Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
28 septembre 2009

Signification IMC

Calculer son indice de masse corporelle (IMC) permet de chiffrer un excès ou une insuffisance de poids. Le résultat permet de connaître le nombre de kilos à perdre ou à gagner pour une santé optimale. Il s'agit toutefois d'un outil incomplet puisqu'il ne tient pas compte de la masse musculaire, de l'ossature et de la répartition des graisses.


Indice de masse corporelle

Classification

Indice de masse corporelle (kg/m2) Risque de maladies
Maigreur extrême Moins de 16 Élevé
Maigreur Moins de 18,5 Accru
Poids normal 18,5 à 24,9 Faible
Embonpoint 25,0 à 29,9 Accru
Obésité, classe 1 30,0 à 34,9 Élevé
Obésité, classe 2 35,0 à 39,9 Très élevé
Obésité, classe 3 (obésité morbide) 40 ou plus Extrêmement élevé

 

MON IMC EN CE MOMENT (SEPTEMBRE 2009) EST DE 42!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu es géniale, 35 d'IMC, pour ta santé et le bon fonctionnement de ton corps c'est déjà pas mal!!! tu passes en obésité de classe 1! (ok il y a encore du boulot mais c'est quand même super, Fany45 tu es "fortiche"!) bravo, continu ainsi... du coup pour ta deuxième HDJ le 12 novembre ça sera encore mieux je suis sûre!<br /> courage ma belle, bisous
F
coucou<br /> <br /> j'ai commencé le protocole à 37 d'imc au mois de mai, et je suis actuellement en dessous de 35 maintenant, l'anneau m'est conseillé alors j'attends la suite moi aussi, la deuxième journée en hdj pour la fibroscopie et surtout fixer enfin une date...<br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> bisous bisous
Publicité