Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
6 octobre 2009

Appel de mon endocrinologue Dr.V

N'ayant toujours pas eu de nouvelles de l'endocrinologue, vendredi 2 octobre j'ai appelé à son cabinet... elle avait oublié mon dossier... elle m'a dit "Heureusement que vous m'appeler!" dire que j'attends chaque jour son appel depuis le 11 septembre 09, que je n'osais pas appeler pensant que c'était normal qu'elle me fasse attendre et que c'était mon envie préssante d'en finir avec ce costume qui me faisait parraître le temps si long... mais le 2 je me suis dis dans à peine un mois j'ai RDV avec elle à son cabinet (le 6 novembre) et il faut que d'ici là j'ai fais cette journée en HDJ (hopital de jour) et qu'on ai eu tous les résultats!!! Elle m'a dit je vois avec ma surveillante et je vous tiens au courant...

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu l'appel tant attendu vers 13 heures!!!

 

Alors:

Elle m'attend à la clinique mutualiste de grenoble le LUNDI 12 OCTOBRE 2009 à 8H30 à jeun!

Programme de la journée:

-aller au bureau des entrées avec carte vitale et carte de mutuelle

-aller au 4ème étage où une chambre simple me sera réservée

-prise de sang

-petit déjeuner

-analyse d'urines

-électrocardiogramme

-peut être radio pulmonaire (la mienne date de l'entrée à l'école d'aide soignante en 2003)

-peut être échographie abdominale (la dernière date de juste avant mon ablation de la vésicule biliaire en septembre 2008, elle avait dit que c'était bon lors de notre RDV du 11/09/09, mais elle a visiblement changé d'avis!!! lol, pas grave, c'est pas bien méchant!)

-visite d'une diététicienne

-visite d'une psychologue (pas pour me juger ou pas capable de subir une intervention de l'obésité puisque le neuropsychiatre a dit ok, mais juste pour discuter un peu de la possibilité que j'aurai d'aller la voir après l'opération si jai besoin car biensur une perte de poids massive et rapide entraine pas mal de chanboulements psychologiques... donc une petite visite pour faire connaissance!)

-pesée sur une balance spéciale indiquant la masse de graisse... (celle que j'ai à la maison m'a donné hier matin 102kg et 49,7 kg de masse graisseuse)

-re PDS avant le repas de midi

-repas

-PDS post prandiale soit après le repas

-biensur je l'a verrai pendant la matinée

-elle m'a confirmé que je n'aurai pas de fibroscopie (OUF! j'en ai eu une SANS anesthésie sans médication, bref "à vif" lorsque j'étais enceinte de Noah et hospitalisée pour vomissements gravidiques... ben je peux vous dire que c'est atroce... on vous enfile un tuyau d'environ 2 cm de diamêtre muni d'une caméra au bout par la bouche, il faut l'avaler, et je vous raconte pas comme j'étais dans une période ou je n'arrêtais pas de vomir toute la journée, mes réflexes de régurgitation était au top... plus il essayait de me l'enfoncer, plus je le "vomissait" ... bref, j'avais beaucoup de mal à respirer car perso je respire par la bouche... c'était vraiment atroce! j'avais beau essayer de prendre sur moi, je pouvais pas, je ne contrôlais plus rien... heureusement que maintenant ils font cela au maximum sous anesthésie générale, sauf biensur pour les femmes enceintes bref, j'ai encore fais un roman mais le principal étant pas de fibro, examen souvent réalisé avant une opération de l'obésité)

-sortie vers 15 heures

 

voili voilou je suis trop contente!

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, j'en ai besoin! merci et bisous à tous


Publicité
Publicité
Commentaires
A
je connais la phibro sans anestesie , ca m'a fait pareil une horeur et l'apnee du sommeil et tout le cirque<br /> bref c'est pour la bonne cause
C
re!!! lol! génial, tous tes commentaires!<br /> alors pour la fibro que j'ai passé, je ne pouvais pas avoir d'anesthésie générale car j'étais enceinte et sous morphine pour mon dos...<br /> même si c'est une anesthésie assez légère, ce n'était pas possible de rajouter ça en plus à mon petit embryon qui en plus était un bébé éprouvette!<br /> voili voilou! je ne me serais pas laisser faire cela ainsi si je n'avais pas été enceinte mais quand c'est pour le bien de ces enfants qu'est ce que l'on ne ferai pas!!!??? ;-)
E
Je réponds en suivant, lol, là où je suis allée, on fait la fibroscopie sous AG, je n'aurais pas accepté autrement, car il faut le dire, on a le droit de refuser si on ne se sent pas de le faire autrement, quand je l'ai dit à la secrétaire, elle m'a répondu que chez eux, c'est toujours avec AG, pour le confort du patient, mais aussi pour celui du radiologue, car ça évite pas mal de vomissements, et d'yeux épouvantés fixés sur ce qu'il fait, ça le stresse aussi faut pas croire, alors un autre chir qui vient d'opérer mon fils et qui est un ami, m'a dit que cette anesthésie n'est pas la même que pour une opération, elle est légère et sans effet notoire, ce que j'ai vu puisque moi on me l'a faite le jour de l'hospitalisation l'après-midi, et le lendemain matin à 7h45 j'étais opérée.<br /> Alors ne te laisse pas faire, tu as le droit à notre époque et avec nos technologies à un confort lors de telles radios
C
re coucou miss!<br /> alors on pensera mutuellement à l'autre lundi... et le soir on se tient au courant!? ok???<br /> <br /> tu as bien raison d'avoir déjà commencé un protocole en attendant l'opération... chaque kilo de perdu avant c'est toujours ça de gagner vers la réussite!!!<br /> tu améliore ta santé, tu remonte à bloc ta motivation car perdre qqs kilos ça fait toujours plaisir! <br /> <br /> pour ta fibro, je t'ai laisser un message sur ton poste sur le forum gastroplastie.com<br /> <br /> bisous
F
coucou ma belle<br /> <br /> ben ça avance cool, donc le 12 c'est lundi, je penserais à toi, car ce jour là j'ai rendez-vous à l'hôpital car je suis un protocole avec une diet en parallèle de celui de l'anneau (gggrhhh)<br /> <br /> pour la fibro tu me fais flipper car moi ça sera sans anesthésie, j'avais déja peur mais là ça me rassure pas snifff !!!
Publicité