Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
8 octobre 2009

de mes nouvelles le 08/10/09!

Suite au commentaire de Fany45 ainsi que des mails, sms et autres de certains d'entre vous me demandant des nouvelles, je poste un nouvel article!

pour l'instant, je bois bien mon litre d'eau (en me forçant mais j'y arrive! si un jour je peux pas, j'ai le droit de mettre les 3 bouchons de draineur dans un demi litre) au niveau repas, ça va, j'arrive à dispatcher sur la journée... par contre, je suis hyper fatiguée car ça tombe pile au moment ou j'ai mes règles et en plus pour ceux qui ne le savent pas encore mais j'ai de gros soucis gynéco... j'ai pas de règles pendant plusieurs mois et ensuite lorsque je les ai, c'est l'hémorragie... on appelle cela des métrorragies... du coup, je me vide pendant des jours et des jours, des semaines... parfois un mois... les anti hémorragiques marchent pas super bien en général ça diminu un tout petit peu pendant la prise soit 3 à 4 jours puis ça recommence de plus belle... ça fini au bloc en curetage utérin sous anesthésie générale!!! et comme on peut pas sans cesse m'opérer, ben par exemple cette année, je suis restée du 7 janvier au 17 mai à me vider... (opérée le 12 mai) du coup je suis en anémie toute l'année, même si je prend du FER chaque jour, le corps ne peut en assimiler qu'une petite quantité par jour donc je n'arrive pas à y remédier ... alors je chope tous les virus qui trainent car je suis faible...donc là je n'en suis "qu'à" 3 jours de métrorragie mais dès le début si je pouvais je ferai la marmotte qui roupille 24H/24... mais il y a les enfants, les chiens, l'école, mon dos (qui ne permet pas une position trop longtemps allongée sinon je me retrouve coincée...) puis il faut sans arrêt que je me change car c'est vite l'inondation (désolée pour les détails mais je sais que certain(e)s en sont friants!!! et pour être claire dans mes explications je suis obligée d'en raconter un minimum) alors malgrès tout "le matos" que j'utilise et dont je vous fais grace... ben je dois mettre mon réveil la nuit pour aller me changer voir me doucher... bref la joie, quoi!?

je monterai sur ma très chère amie "la balance" chaque lundi et je vous dirai ou j'en suis! j'ai aussi pris mes mesures en août et je contrôlerai régulièrement, surtout qu'avec le draineur, je devrai pas mal "dégonfler" car j'ai beaucoup d'oedemes pour l'instant! (habituellement ça s'améliore en septembre avec la venue de la fraicheur mais comme on a encore des 30 degrès à grenoble et lendemain pluie... mon corps est tout chamboulé, ne sait plus ou il en est je penses! alors on prend le taureau par les cornes.. heu... je prends mes doses de draineur! lol )

Ne m'en voulait pas si je suis moins présente sur facebook ou sur le forum ou autre, je fais du mieux que je peux, avec ce que je dois gérer en ce moment...

bises à tous, merci pour votre soutien, c'est l'essence qui me permet de faire marcher mon moteur: la motivation!!! en gros: Vous m'êtes indispensables!!! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est évident que l'essence ce sont le soutien des autres.<br /> <br /> Moi aussi. Pourtant on me dit forte mais le soutien m'est indispensable. Et j'aime donner ce que je reçois donc j'aime aussi soutenir les autres. C'est bien connu : l'union fait la force et on va être tous plus forts que ces foutus kg.<br /> <br /> Pour le reste, il faut effectivement qu'on discute tranquille car il semble que tu sois très fatiguée.<br /> <br /> Plein de bisous.
C
coucou ma Fred, désolée si j'ai mis du temps à répondre...<br /> je veux bien que tu me donne un peu de FER!!! lol!<br /> alala! c'est fou ça quand même!<br /> le draineur c'est des plantes, je vais éditer l'article et y noter la composition dessus!<br /> en fait, je ne peux pas prendre de draineur chimique classique car ça réduirait l'effet de mon contramal que je prends toutes les 12H... et comme je suis déjà au dosage maxi soit 400mg/jour!<br /> voili voilou, pressée d'être la semaine prochaine pour qu'on puisse se voir!<br /> bisous ma Fred et merci encore de ton soutien<br /> Céline
F
ma céline ,tout d'abord je suis heureuse d'avoir eu de tes nouvelles car cela faisait un moment et je commençais a etre un peu inquiete meme si je comprends tout a fait.pour ce qui est du fer ,je peux t'en donné un peu car moi contrairement a toi j'en ai de trop avec comme symptomes grosse fatigue vertiges et grosses nausées(tu vois la vie est mal faite!!!),en ce moment je suis en pleine crise !!et comme on ne sait pas a quoi c'est du ,il n'y a rien a faire!!!bon pour ce qui est du by pass ,j'ai un ami qui est opéré le 19 oct a Lyon ,je te dirais ces impressions si tu veux.j'ai vu que la rééducation concernant les repas n'était pas evidente et pourtant elle est plus que nécéssaire et donc je ne peux que t'encourager dans cette voie.au fait c'est quoi comme draineur qu'ils te donnent?<br /> bon jevais te laisser pour l'instant et je te dis a très vite .et dès que tu es rétablie ,je prends ma voiture pour aller te faire coucou.gros bisous affectueux a tous
C
hello!<br /> alors j'en avais entendu parler mais il y a tellement longtemps que j'avais quasi oublié! (pour l'amarante) sinon, tu dis avoir 57 ans, ne serais ce pas toi qui est le deuxième femme de france a avoir eu le permis moto??? que j'ai vu l'autre jour sur un poste sur le forum gastroplastie.com??? <br /> en toi, je vois la même battante que moi! ;-) non?<br /> bisous
F
coucou céline<br /> <br /> ben mince, rooo je savais pas tout ça ben ça doit vraiment pas être marrant tous les jours pfffiou... tu es vraiment courageuse toi alors !!!<br /> <br /> pour lundi 12, pas de soucis on se racontera tout ça, et j'ai hâte de savoir pour toi !!!<br /> <br /> bisous ma belle
Publicité