Au lever, pesée: 103kg et 49,7kg de masse graisseuse sur ma balance perso.

Je dois être à jeun pour mon entrée à la clinique alors j'ai juste pris mon CONTRAMAL LP 200mg (ttt pour mon dos, c'est un dérivé de morphine) et une gorgée d'eau. Julien, Noah et Moustic me déposent à la clinique mutualiste de Grenoble. (Océane est à l'école et Louna à la maison.)

8H30

Je vais au bureau des entrées mais on me dit que mon dossier est déjà fait et au 4ème étage. J'y monte. Je rencontre l'IDE qui va s'occuper de moi aujourd'hui, elle m'accompagne dans ma chambre (424 P), me donne un goblet pour faire une bandelette urinaire.

9H

Elle me pèse: 103,4kg affiché sur la balance mais comme je suis habillée, elle prend note de 103kg. Elle me mesure, j'ai été prise de panique lorsqu'elle m'a annoncé 152cm! Déjà qu'à la base je mesurais 158cm mais qu'avec la prise de poids, je me suis encore plus cambrée donc moins haute sur pied... En fait, elle avait posé son grand bois sur la pleinte!!! (lol) ça sera la touche rigolotte de la journée... (lol)    Du coup, je mesure bien comme d'habitude 156,5cm! (re lol) ... (déjà que je me trouve "naine" alors m'amputer de 4 cm d'un coup imaginez ma tête... mdr)

9H10

Ensuite, elle m'a fait un électrocardiogramme: ok c'est bon!   Prise de TA: 14/9.   On a bien parlé de nos enfants, de la place de l'ainé et du second dans une famille ... puis prise de sang: 13 tubes ... elle me dit que c'est la première fois de sa carrière qu'elle en prélève autant ... perso, mon record est de 17 pour un bilan dans le cadre de la stérilité.  Au niveau de la bandelette urinaire: 0 sucre, 0 acétone, 0 infection urinaire, 0 leucocyte, et un pH a 5.  Elle me reprends la TA: 13/8. 

Vers 10H

Je reçois la visite d'un diététicien/nutritionniste. Il me demande: nom, prénom, nb d'enfant, histoire de poids, régimes ... ce que je mange actuellement. Je lui ai bien dit que je ne voulais pas d'anneau gastrique et pourquoi. Il a comprit. Il est même d'accord avec moi, qu'un by pass serait bien mieux adapté autant sur le niveau alimentaire, malabsorption, que sur le côté confort alimentaire par rapport à mes difficultés pour manger et a mon "état" de chaque jour par rapport à mes fortes douleurs de dos et tout ce que ça entraîne. Je ne peux pas dire que je suis quelqu'un de stressée mais ce n'est pas facile tous les jours de gérer des douleurs incessantes et aigües ... alors chaque jour j'ai des phases où je gère puis ça ne va plus 1H après, je prends de l'ACTISKENAN 10mg (morphine) ça va mieux ou pas ... alors vu qu'il faut aucune contrariété pour pouvoir manger avec un anneau sans que ça bloque ou que ça ressorte, ce n'est pas pour moi. Il a estimé en gros que je mangeais 1000 calories par jour. Il a dit qu'il allait essayer de faire un calcul avant que je parte, sinon, il me l'enverra par la poste. Il m'a dit qu'ils feraient le point, le chirurgien, l'endocrino et lui, avec les résultats de mes examens de ce jour et les autres données qu'ils ont à mon sujet. Puis à ce moment là, ils décident quelle opération ils proposent et dans quel délai. Il m'a conseillé de rajouter un sachet de protéines (Protifar) le soir dans ma soupe si je ne mange qu'une tranche de jambon pour faire plus de protéines par jour pour ma masse musculaire. Il m'a dit de demander à l'endocrinologue  de me faire une ordonnance mais qu'il pensait que ça ne serait pas remboursé alors je vais tout de même essayer puisque ma mutuelle me rembourse 75 euros de pharmacie non remboursable mais prescrite par ordonnance ... Il m'a dit à bientôt et au revoir ... sa visite aura duré presque 1H30! Entre temps, Laurence avec qui j'avais un rendez vous téléphonique à 9H, m'a appelé à 10H10. Je lui ai dis que j'étais en HDJ et que je l'appellerai demain. Elle m'a proposé de me joindre à 9H. (Elle sait que cet horaire est pratique pour moi car j'ai eu le temps de sortir Moustic et Louna, de préparer Océane pour l'école, l'y enmener et occuper Noah afin de pouvoir parlé un peu.)

Après avoir appelé Julien pour avoir des nouvelles de ma tite famille où tout allait bien, j'ai eu mon repas de midi: entrée salade piémontaise, puis 1 tranche ultra fine de veau farcie olive, 1 cordial de petits légumes (haricots verts, carottes, navets, oignons) 1fromage rondelet aux noix, 1 pain, 1 salade de fruit vanille en dessert. Je n'avais pas vraiment faim car trés fatiguée mais je me suis forcée à manger un peu. L'endocrinologue est venue comme prévu. On a parlé de mon poids, des examens de ce jour dont elle m'a dit que certains étaient envoyé trés loin et qu'elle espérait qu'on aurait tous les résultats pour notre RDV du 6 novembre 09. Je lui ai redis trés trés CLAIREMENT que je ne voulait pas d'anneau gastrique et pourquoi. Je lui ai parlé de mes métrorragies de la semaine passée. Je lui ai redonné la copie de mon échographie abdo de septembre 2008 (faite quelques jours avant mon ablation de la vésicule biliaire), celle de ma dernière échographie thyroïdienne de mars 2005 lorsque j'étais enceinte d'Océane qui montre que je n'ai plus le goître que j'avais étant ado. Je lui ai demandé si elle avait une idée de la période vers laquelle je pourrai être opérée, elle m'a dit vers le printemps ... ! 

Dans un sens je suis déçue car j'aurai voulu être opérée avant la fin de l'année, ainsi je commençais la suivante dans la bonne voie ... mais je suis rassurée car elle ne me fera pas attendre 1 an de suivi diététique avant de prendre une décision comme ils le font généralement: OUF! Maintenant, le printemps ce n'est pas si loin que ça ... c'est mieux d'avoir une date approximative que d'attendre dans l'incertitude ... puis avec les enfants, le temps passe vite! Je me revois enceinte, accoucher,  ... et Océane va déjà à l'école, Noah marche déjà, commence à nous papoter!!!

Je suis partie avec elle à un autre étage pour me peser sur un Impédancemêtre. Elle a rentré dessus: type corporel: standard, sexe F, age 25, taille 156, poids des vêtements 0,2kg (soutif, culotte, bijoux, piercing). L'appareil nous a donné un papier dont elle m'a fournit une copie et ça nous a donné comme résultats:

-Poids: 101,9kg

- % graisse: 46,7%    (valeurs idéales entre 21 et 32,9%)

-Masse grasse: 47,6kg    (valeurs idéales entre 14,4 et 26,6kg)

-Masse maigre 54,3kg 

-Masse musculaire 51,6kg

-Masse hydrique 39,8kg

- % hydrique 39,1%

-Masse osseuse 2,7kg

-MB 7289 kJ / 1742 kcal

-Age métabolique: 40

-Niveau de graisse viscérale: 11

-IMC 41,9

-Poids idéal: 53,5kg

-Degré d'Obésité: 90,5%

 voili voilou, donc comme je le savais par le CHU depuis 2002, j'ai une trés petite masse osseuse, mes os sont courts car je suis petite ok mais ils sont aussi trés fins (radio à l'appuis). Comme on peut le voir et qu'elle a bien souligné, j'ai une grosse masse musculaire sous ma graisse ... et que mon but de perdre 50 kilos est tout à fait raisonnable vu que mon poids idéal estimé est de 53,5kg et que je pèse 103 kg! biensur 40 kilos ça serait bien déjà mais 30 ça ne serait pour moi pas suffisant même si ça serait toujours mieux que maintenant! on verra bien au fur et à mesure de la perte comment je me sens le mieux!

Elle m'a fait l'ordonnance pour le protifar.

Je suis remontée dans la chambre car il me restait à avoir une prise de sang post prandial de glycémie et insulinémie, et la visite d'une psychologue pour faire connaissance au cas où j'en ai besoin après l'opération.

donc PDS

14H30

Visite de la psychologue qui en un RDV m'a permis de faire le liens et comprendre pleins de choses concernant mon enfance, mon alimentation, ... je n'en dirais pas plus là dessus, bref, ça m'a un peu aidé.

ensuite j'ai eu les premiers résultats de ma PDS du matin: alors hématies, hémoglobine, hématocrite, plaquettes, TCMH, CCMH, IDR étaient bon. VGM trop bas et comme d'hab j'avais trop de leucocytes (globules blancs) ... le reste soit: vit B12, NF éléments anormaux, AVK,  ... n'étaient pas prêts! (oh les vilains: lol!)

15H51

Sortie:  Julien, Noah et Moustic sont venu  me chercher et m'enmener au kiné (j'avais RDV à 16H ... dur dur de traversé tout grenoble à cette heure là en si peux de temps alors qqs min de retard: désolée!!!) où m'attendait Margua, elle est génial, trés compétente, elle masse fort comme il faut bref super bien ... je l'adore! c'est presque une tite famille pour moi là bas, il y a mes 2 kinés habituels Marc et Patrice qui me suivent depuis 3 ans (mercredi pour Patrice et lundi/vendredi pour Marc mais maintenant j'ai Margua le lundi! trop bien, un trio de choc qui me soutient et me fais du bien au moral et au dos!) sans oublier ma secrétaire préférée: Sylvie qui est une femme formidable auquel je tiens beaucoup. Un grand Merci à vous si vous passez par ici! Je ne vous le direz jamais assez, vous êtes géniaux! 

Donc j'ai eu mon massage et "du chaud" (genre bouillotte) et ensuite je n'ai pas pu aller dans la piscine pour faire balnéothérapie à cause de mes métrorragies qui ne sont toujours pas fini même si un peu moins ce jour alors je suis rentrée avec ma tite famille pour faire une tite sieste!

Voili voilou ma journée! encore une bonne chose de faite!

bises à tous et bonne journée!