Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
3 décembre 2009

de mes nouvelles le 03/12/09!

Je viens donner de mes nouvelles, désolée pour celles qui ont attendu les résultats de mes examens et m'ont réclamé des news, j'étais surbookée et ce n'est pas fini... mais bon, je profite que tout le monde dort à la maison et que mon sommeil n'est pas au rendez-vous pour l'instant!

 

Voici les différentes nouvelles, niveau:

-draineur: je fais une pause dans ma cure de drainage! j'avais prévu avec le labo de le prendre pendant 2 mois mais j'en avais un peu marre, j'avais du mal à finir mes bouteilles plusieurs jours de suite alors j'ai décidé de faire une pause au lieu de gacher du produit chaque jour... je reprendrais dans quelques semaines.

-nourriture: je continue de manger sur plusieurs repas mais je le redis je ne suis pas au régime, aucun aliment n'est exclu, je ne suis pas restreinte non plus mais comme je suis pas hyperphage ce n'est pas un problème, je mange peu de moi même.

-poids: je suis toujours dans les 100-101kg donc un peu moins que d'habitude puisque j'étais à 103 depuis plusieurs années.

-résultats PDS:

      *NFS, béta2-microglobuline, Bilirubine totale conjuguée et libre, Electrophorèse des                    protéines, Haptoglobine, TSH, Cholestérol HDL (le bon) et LDL (le mauvais) = dans les                  normes

      *Fer trés bas, et alors niveau enzymologie c'est la cata: ASAT (TGO), ALAT (TGP) et les fameux GAMMA GT explosent les normes... il faut avoir en dessous de 31 pour les deux premiers et entre 5 et 36 pour les gamma gt par rapport à la façon dont mon labo les a testés et moi j'avais: 95 UI/l, 133 UI/l et 546 UI/l!!!! sachant qu'en septembre 2008 et 2009 j'avais 19 et 20 de gamma gt avec le même test (les valeurs de références sont différentes selon le test réalisé par le labo) ensuite à 307 le 12 octobre 2009 pendant ma journée d'HDJ avec le même test et donc le 18 novembre 2009 à 546!!! ça craint! d'où ça vient??? dans mon cas, on n'en sait rien!!! ça peut être trés élevé en cas d'obésité, hépatite virale ou médicamenteuse ou toxique, ischémie hépatique, maladie auto-immune, ... alors oui je suis obèse mais ça fait 14 ans que je le suis et même à 110kg je n'ai jamais eu un tel taux! oui mes traitements pour le dos et les douleurs comme la morphine et ses dérivés ont pour effets secondaires RARE de faire augmenter le taux de gamma gt mais jusqu'à ce jour ça n'a pas été le cas, ça fera 4 ans en janvier que je les prend alors pourquoi du jour au lendemain ça augmenterai??? si encore, on avait modifié le traitement, que l'on avait ajouté quelque chose de nouveau mais non, selon les médecins ça vient pas de là non plus! 

-écho abdo du 19/11/09: alors mon foie a triplé de volume par rapport aux différentes écho abdo dont la dernière datait de septembre 2008, du jour où je me suis retrouvée hospitalisée d'urgence pour être opérée de la vésicule biliaire à cause de calculs! j'avais un foie assez petit à la base, malgrès mon obésité morbide, je n'ai jamais eu un foie "gras"! mais là, il beug à fond!!! (lol jaune) bonne nouvelle cependant, pas de lésion trouvée! donc on n'en sait pas plus au final sur le pourquoi du comment!!!??

-compléments alimentaires prescrits par mon médecin traitant: je suis allé en chercher une partie, je commencerai dans quelques jours lorsque j'aurai tout.

-RDV chirurgien de Lyon: c'est lundi 07/12/09 donc plus que 4 jours à attendre!!!

Franchement je suis plus apaisée de ce coté depuis que je sais que j'ai ce RDV car je compte sur son aide!!!

(mais si ça se passe mal, j'ai mon HDJ avec l'endocrino du groupe de grenoble le lundi suivant soit le 14/12/09 et je pourrai mettre les pendules à l'heure sur le pourquoi du comment le protocole qui avait été réduit à 6 mois et repassé à 10-12 mois sur la synthèse de l'HDJ du 12/10/09!!! lol)

Pourvu qu'il me donne une possibilité d'être opérée dans les 2 mois...! ça serait vraiment top! ok il y a 100km entre chez moi et la clinique mais tanpis, l'hospitalisation dure quelques jours, je lui demanderai un bon pour un véhicule qui m'emmène sur place ça évitera que Julien se tape 200 km avec les petits et Moustic. (on ne peut pas le laisser seul, il hurle à la mort, tremble... ce met dans un sale état et comme il a quand même 11 ans et qu'il est cardiaque, on fait tout pour pas le laisser à la maison! de plus, après ça fait des soucis avec les voisins, que l'on comprend tout à fait!) en plus, il est super sage en voiture, en société... il a été habitué à aller de partout avec moi depuis tout bébé! il a juste peur des enfants, alors on exclu tout contact avec des petits! il reste à mes pieds dans son panier de transport et il roupille!! alala mes chiens, j'y tiens tellement! Là, il est 1H47 du mat', Ju, Océ, Noah et Moustic roupillent... et Louna est a coté de sa moman!!! elle a sa tête posée sur ma jambe, elle sent que j'ai la sciatique, elle sait quand je suis pas bien... c'est une bonne chienne!! dire que elle est dite "chien dangereux catégorie 2" par la loi... et que pour elle je dois passer un permis de détention chien!!!

D'ailleurs infos à ce sujet: la semaine prochaine, j'ai un RDV chez un vétérinaire comportementaliste habillité  pour une évaluation comportementale, je sais qu'il n'y aura pas de soucis puis il faut que je fasse une formation de 7 heures qui sera sûrement dimanche 13 à voreppe auprès d'un éducateur canin sans elle afin d'obtenir une attestation d'aptitude, ensuite faudra que j'aille à la police municipale de Grenoble où elle est déclarée pour fournir les deux justificatifs ainsi que ceux déjà inscrits: carte de tatouage, certificat de vaccination contre la rage, attestation d'assurance et on devrait me délivrer un permis de détention chien qui sera obligatoire à compter du 1er janvier 2010 faute de quoi on peut vous prendre et euthanasier votre chien sans délai même si il n'a pas montrer de caractère dangereux ni même mordu juste lors d'un contrôle dans la rue!! ça craint! sachant qu'il n'y a pas assez de formateur ni de vétérinaire habilité à délivrer les documents nécessaire à l'obtention du permis de détention des tas de personnes ne seront pas en règles à temps, à la TV j'ai vu le ministre concerné dire qu'il allait donner des ordres aux préféctures afin de donner du temps aux personnes pour se mettre en règles à partir du moment où les autres papiers sont en règles! ben tu parles, j'en crois pas un mot! je suis sure qu'ils ont fait exprès de ne pas décaler la date de prise d'effet de cette nouvelle loi sachant qu'il n' y avait pas assez de formateur afin de pouvoir euthanasier massivement!!! faut quand même savoir que ça a un coup financier conséquent (environ 150 euros l'évaluation comportementale et entre 80 à 150 euros la formation de 7 heures) à la charge du propriétaire, alors il va surement y avoir une vague d'abandon aussi! de mon coté, j'ai décidé que si au 1 er janvier 2010 je n'ai pas mon permis ma molosse ne mettra pas une patte dehors! il est hors de question de risquer de tomber sur des flics ou autres aui feraient du zèle et après tout part dans une spirale pas possible... bref, normalement on sera en règle! j'irai au plus vite à la police et après la balle sera dans leur camp!

Je sais, que cela ne fait pas partie du thème de mon blog mais comme ça me tiens à coeur, que ça fait partie aussi de mes inquiétudes du moment... voili voilou, je le partage avec vous!

Sinon, je suis d'accord avec le fait que se sont des chiens puissants qui ne doivent pas être mis entre les mains de n'importe qui, mais franchement qui va se ruiner pour être en règle, les propriétaires qui chouchoute leur toutou de compagnie et qui l'on bien éduqué ou bien celui qui s'en fou de son chien car pour lui ce n'est pas un être vivant qui a des sentiments mais une arme??? ils disent qu'ils mettent des barrières pour dissuader les gens de s'en servir comme arme... mais tu parles, ceux qui sont pris à faire des combats ou autres, la police me l'a bien dit ceux là ne font ni identifier leur animal ni vacciné, ni soigner, ni déclaré en mairie, ni assurer... donc qui est lésé sans cesse??? toujours les gens honnêtes! c'est nul! ça devient limite un LUXE d'avoir un animal!

En 2007, le maire de Grenoble avait fait un arrété nous obligeant de faire une formation... si on ne l'a faisait pas, on aurait eu une amende et donc je l'ai faite, j'étais d'ailleurs enceinte de mon ti bonhomme Noah, c'était la seule ville de France où il y avait cela! bref, en février comme chaque année, après avoir fait le rappel de vaccin de la rage à Louna et avoir reçu la nouvelle attestation d'assurance, je suis allée à la police municipale pour mettre à jour! et là ils m'avaient dit qu'étant donné que l'on avait eu à faire cette formation à grenoble on était dispensé de la formation de 7h qui serait réclamée pour le permis chien!!! qu'il fallait juste faire l'évaluation comportementale mais qu'il n'y avait pas d'urgence, d'abord les catégorie 1 et nous ça sera après! heureusement que j'appelle pour avoir des infos le mois dernier et qu'ils en parlent dans les magazines dédiés aux animaux car en fait faut le faire! alala je vous jure, il y a de quoi devenir dingo!

SVP! pas de coms contre les molosses, je ne validerais pas! chacun penses ce qu'il veut mais ici c'est chez moi et on aime les molosses! seuls les maîtres sont responsables/irresponsables!

voili voilou mes news!

Pour mon appareil de massage cellu 5000 et la crème minceur, je verrai ce week end les progrès acquis en mesurant... à suivre!

bises à toutes et tous ceux qui suivent mon aventure!

"une pensée pour cacahuet' qui a été opérée d'une sleeve il y a quelques heures et à Fany45 qui le sera dans quelques jours..."

Celo

______________________________________________________________________________________________________

REPONSES  AUX COMMENTAIRES:

Cathy: (com du 03/12/09)

Merci c'est gentil de me proposer des personnes mais tu sais, je ne reste pas toute seule les bras croisés devant mes résultats... (j'en ai un peu parlé à Fred lors de notre rencontre) j'ai déjà vu plusieurs médecins mais ils ne savent pas quoi en penser! donc je veux bien en parler avec d'autres mais ...

sinon pour le diplôme que je possède c'est un diplôme d'auxiliaire de santé animale! c'est surtout au niveau des soins aux animaux... d'ailleurs même les vétos classiques doivent faire cette formation si ils ont un animal catégorisé ou ayant déjà été déclaré mordeur!!! alors même si on connait les comportements canins et comment y répondre... ben ça ne suffit pas pour la loi! et oui, c'est nul, mais les lois fait à la va vite suite à un faits divers ne peuvent pas prévoir du cas par cas!

Je suis d'accord avec toi tout animal peut être dangereux, ils n'ont pas la paroles alors si les gens ne savent pas "décoder" les postures et autres ben il peut y avoir un quiproquo qui va conduire l'animal a mordre! nous quand on est pas bien ou que l'on a mal quelque part on peut dire attention touche pas mon bras j'ai trop mal... mais un animal n'a pas la parole, si on ne l'observe pas, ben du fait de la douleur il peut attaqué... ou même sans que ce soit la douleur, il peut partir lorsqu'il ne veut plus jouer mais si l'enfant insiste et le poursuit alors qu'il venait de trouver refuge dans son panier plusieurs fois de suite... ben il peut montrer qu'il n'est pas content! il faut que les gens apprennent à COMPRENDRE leur animal quel qu'il soit... 

en effet, on peut dire que chaque animal est potentiellement dangereux mais on peut en dire de même de l'homme... quand on voit les atrocités dont l'homme est capable... et encore, on lui cherche des circonstances atténuantes!!! fait on de même avec nos animaux de compagnie???

Lorqu'une dame a été selon les médias "tuée et mangée" par ses 4 rottweilers!! as t'on entendu à ce moment là qu'ils n'étaient pas nourrit pendant 4 jours avant chaque combat qu'elle organisait dans sa cour??? qu'ils étaient enfermés dans des cages d'à peine 1m dans le noir pendant des jours entier??? ... ben non, ça ce n'est pas dit au grand public! c'est plus affolant de dire que des rott ça "bouffe" un humain, ça fait vendre!!! la vérité, c'est moins vendeur... (on en a entendu parler les premières heures sur les faits observés par une voisine, les pompiers, le maire mais lorsque l'enquette à montrer le pourquoi du comment... ben là, bizarrement pas d'article dans les médias classiques, juste chez les professionnels type véto!)

Il y a quelques années, on crachait sur les bergers allemands et maintenant c'est les chiens type rott, pitbull... alors oui ils ont une force considérable et font bien plus de dégats qu'un york ou un caniche qui attaquerait mais il faut tout simplement les éduqués! d'ailleurs un rott par exemple c'est hyper facile à éduqué et c'est d'ailleurs pour cela que certains arrivent à leur faire faire n'importe quoi car qu'est ce qu'il ne ferait pas pour faire plaisir à son maître!!!?

oulala, va falloir que je m'arrête car quand je suis lancée sur ce sujet j'arrive plus à m'arrêter, je ne supporte pas le racisme et c'est tout à fait cela, ma chienne a un "délit de sale gueule"! rien que de la voir, les gens changent de trottoir nous insulte... à chaque fois qu'il y a un fais divers médiatisé... on le paye les jours suivants!

j'ai oublié de dire que je parle souvent de rott car je connais trés trés bien cette race mais c'est la même chose pour les autres races catégorisées!

Pour finir, comme l'a si bien dit Cathy, faut respecter la loi... c'est pas moi qui vais me risquer de ne pas me mettre en règle avec celle ci même si je ne suis pas d'accord! Je tiens trop à ma grosse patate! 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> Concernant les questions auxquelles tu te poses sur tes résultats sanguins,GammaGT, j'ai une amie qui est Médecin-Biologiste, veux-tu que je la mette en contact avec toi via Facebook ? Il s'agit de Florence ! <br /> J'ai mon neveu également qui est Chirurgien- Pédiatre, Eric, le petit fils du mari de ma mère, veux-tu également que je lui en parle, ce sont 2 personnes très compétentes, qui peuvent répondre à tes questions, tu peux également leur écrire directement via FB, et tu dis bien que tu es ma cousine, mais je vais leur en parler ! Si ça peut te rassurer, et notre chère Frédérique également peut t'aiguiller !<br /> Concernant Louna, du fait que tu as un diplome de comportement animal, demandes si tu dois encore passer cette formation, parce que 150 €, c'est excessif franchement ! Mais en même temps,tout animal est considéré comme dangereux, même les Yorshires sont capables de t'arracher un doigt, ils sont taigneux, j'avais un chat qui avait un jour attaqué ma petite soeur à sang, on n'a jamais su pourquoi ! Elle s'est retrouvé chez le médecin, et ma proche voisine a été attaquée par le chat de son voisin, et s'est retrouvée à l'hopital, ensuite elle est tombée très malade à cause des morsures, et a dû prendre des antibiotiques pendant 6 mois ! Alors, dans ce cas, c'est tout le monde qui devrait faire cette formation ! Non ?<br /> Un gros chien peut être très doux, et très obéissant, s'il est accompagné d'un adulte, alors qu'un chat tu lui dis stop, il s'en fout, et un petit animal peut être très aggressif, mais bon, il faut respecter la loi !<br /> Gros bisous à toi !
Publicité