Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
13 août 2010

Noces de Bois de Céline et Julien!

 

Voici l'article tant attendu, il s'agit de notre petit séjour en amoureux pour fêter nos 5 ans de mariage puisque nous ne sommes toujours pas partis en voyage de noces car suite à notre mariage le 13 aout 2005 j'ai été hospitalisée le 16 aout jusqu'à bien après l'accouchement le 21 septembre (Océane est née le 9 septembre 2005, j'avais du diabète gestationnel, le col qui s'ouvrait et se refermait sans cesse, menace d'accouchement prématuré, malaises, soucis de tention... donc hospi puis j'ai rompu la poche des eaux le 1 er septembre mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai ensuite pas accouché alors on m'a déclenché le 9 à 8h du mat et j'ai accouché à 23h15, elle allait bien sur le coup mais à 7 minutes de vie, elle nous a fait un arrêt cardiaque, ils ont mis plus de 40 minutes pour la réanimer, ses poumons n'étaient pas matures, elle avait besoin de 80% d'oxygène, elle avait donc était transféré dans un autre établissement... mais auj elle va bien, elle revient de loin notre mimi meuh, bébé éprouvette, prématurée, réssuscitée...  ) puis ensuite, manque de finance, nous n'avons jamais pu partir en voyage de noces alors pour les 5 ans, je tenais à faire quelque chose, surtout que grâce à ma perte de poids, je rêvais de pouvoir faire des photos de couple bien plus jolies que celles de notre mariage!!!! Alors je viens de finir mon roman, ça m'a pris énormément de temps car nous avons fait plus de 1000 photos en 3 jours... donc pour qu'il y ai de tout sans que ça soit infinissable... voili voilou à vous de jouer, regardez, lisez et commentez, j'attends vos mots avec impatience!  bisous Celo ;-)


lundi 9 et mardi 10 prépa des bagages pour notre séjour en amoureux et donc mercredi 11 ils m'ont posé au kiné puis Julien a enmené les enfants et les chiens chez ma mère à Crolles (environ 25km de Grenoble) il est repassé à la maison prendre nos bagages et m'a récupéré au kiné après ma séance de massage et balnéo! nous sommes partis il était environ 14h20... nous sommes arrivés à Vence vers 20h sachant que nous n'avions pas pris l'autoroute pour économiser les quasi 90 euros de péages donc biensur c'était + long mais sans les chiens et sans les enfants, on avait du temps devant nous, on s'est arrété pour me dégourdir les jambes, détendre mon dos ...

nous avons posé nos bagages à la maison d'hôte dont voici quelques photos:

5ansdemariagecelju5

vacance1_020 vacance1_019 vacance_011

voici notre magnifique chambre:

vacance1_001 vacance1_003 vacance1_004 vacance1_006

vacance1_005

 vacance1_007 vacance1_009 vacance1_008 vacance1_013

puis nous sommes partis à pied dans le village de Vence,

vacance1_025

nous étions sur le bord de la zone piétonne alors plus besoin de prendre la voiture... ça nous a fait un bien fou de marcher dans un village si mimi, avec le couché du soleil...

vacance1_030vacance1_032

nous avons mangé sur une térrasse un menu crèpe, pour Julien c'était une complète soit crèpe avec oeuf, jambon, fromage, pour moi c'était tapenade d'artichaud biensur avec byby j'ai pas pu la finir, mais mon chéri s'en ai chargé! lol nous avons donc demandé de pouvoir enmener la crèpe du dessert car on avait plus faim!

vacance1_034 vacance1_047 vacance1_050 mairie de vence

on a fait une promenade digestive dans le village puis on est rentré dans notre chambre, j'avais ma coloration à faire, défaire les bagages...

La première nuit fut difficile pour moi, le lit était bien trop mou, alors j'ai même pas dormi 2h... j'ai ensuite écouté de la musique mais au bout de 2h à tourner sur le lit je n'en pouvais plus j'ai donc pris la décision d'aller me promener à 5h30 du mat' biensur tout était fermé!

vacance_001 c'est le lavoir provençal face à la maison d'hote!

 mais il faisait bon et j'étais tellement contente d'être en vacances et tellement ravie d'aller ce jour à Marineland voir mes animaux tant adorés (dauphins, orques...) à 6h le bureau de tabac à ouvert, j'ai acheté des cartes pour mes enfants,

vacance_004 vacance_005 

je me suis mise sur un banc pour leur écrire,

puis à 6h30 le café à ouvert,

vacance_003

je suis allé boire un jus d'orange pour prendre mes cachets pour le dos. Vers 7h je suis rentrée mon hom dormait toujours biensur et ronflait...

vacance_010 la preuve en photo LOL

je me suis allongée un peu jusqu'à ce que le réveil sonne, nous nous sommes préparés et sommes monté au premier étage de la maison pour prendre le ti dej!

5ansdemariagecelju2 sur la terrasse c'était super!

puis nous avons pris la voiture direction une pharmacie car je me faisais dévorer par les moustiques (dire que j'ai tout ce qu'il faut à la maison mais que je n'y avais pas emporté car habituellement je me fais plus piquer comme quand j'étais petite à la réunion...) puis entrée à Marineland! 

vacance_048


nous avons vu le spectacle des otaries de steller, le bassin des dauphins, les manchots, puis j'ai eu comme une insolation, le soleil tapait vraiment trop fort et malgrès ma touffe de cheveux habituellement protectrice, j'ai du aller acheter une casquette...

vacance_105 vacance_107 

puis me reposer à l'ombre dans les gradins du bassin des orques... nous avons attendu l'heure de leur spectacle, mangé un peu, nous avons vu les 2 ours polaires arrivés à marineland en avril...

vacance_320 vacance_328 vacance_329 Flocke et Raspoutine

puis nous sommes rentrés faire une petite sieste dans notre chambre, Julien a réglé la dureté sur les lattes, et du coup, j'ai pu à partir de ce moment là, dormir comme il faut! vers 20h nous sommes partis direction le marché nocturne de Nice, c'était pas mal, mais beaucoup de monde, beaucoup d'étranger... certains vendeurs parlait direct anglais à tout entrant dans la boutique et comme j'y comprends rien et que je ne le parle pas non plus, ils ont vu ma tête en entrant et on dit oups vous êtes français???? mdr! bref, on a fait quelques achats de souvenirs...

DSCF3757 DSCF3765 

DSCF3767 DSCF3768 DSCF3770

DSCF3771 DSCF3779

DSCF3775 

DSCF3776

DSCF3778

puis à minuit! TADAM ça y est, ça fait 5 ans!!!! noces de Bois!

DSCF3788 minuit passé le 13/08/2010!!!!! dans la voiture à un feu (lol)

Nous sommes rentrés dans notre chambre, fallait que je fasse mes ongles assortis à ma tenue...

DSCF3814 DSCF3816 DSCF3866

Le vendredi matin, nous sommes partis prendre notre petit déjeuner au premier, il pleuvait donc on s'est pas mis sur la terrasse mais à l'intérieur

0_0_0_0_238_178_csupload_243020  

on était un peu déçue pour notre repas prévu le soir, on espérait que ça se dégage... on s'est promené sur place, marché provençal, courses pour le pique nique de midi... la poste pour les quelques cartes que j'avais faite...

nous avons mangé dans le jardin de la maison d'hôte, il y avait table, chaises, parasol, coussins...

un ti coup de fil aux enfants, puis à 13H zou à la sieste... à 16h nous nous sommes préparés, puis le propriétaire de la maison, nous a prit en photo dans le jardin (encore merci à lui!)

DSCF3824DSCF3822DSCF3825 

DSCF3829 DSCF3830

dommage que mon hom avait voulu quitter sa cravate le temps d'aller au Marineland, on l'avait mis dans le sac pensant la ressortir sur place pour les photos avec la photographe mais on a oublié... c'est vraiment nul car il était MAGNIFIQUE avec!!! ça donnait ça:

DSCF3831

puis nous sommes partis direction Antibes! à 18H entrée au Marineland, autant vous dire que nous passions pas inaperçus avec nos tenues et mon bouquet, tout le monde nous fixait...

DSCF3887 DSCF3888  

nous avons était voir ce qui était pleins la veille soit le tunnel aux requins, les aquariums d'eau marine, le bâtiment des manchots ...

DSCF3938

DSCF3936 DSCF3939 DSCF3931

puis vers 19h15 nous sommes allés à l'arrière du bassin où les soigneurs leur faisaient faire des exercices...

DSCF4002 DSCF3987 DSCF3991

DSCF4015 DSCF4021

 

à 19H30 on nous a fait entrer dans l'espace VIP! Les tables étaient mises...

DSCF4028 DSCF4042 DSCF4044 

DSCF4048 DSCF4049 DSCF4045

il disait à l'orque va faire un bisou à la fille... et hop il s'éxécute!

DSCF4057 DSCF4059 DSCF4061

elle lui a donné un boisson bloqué dans un bloc de glace, comme un chien avec une balle, il allait le récupérer dans l'eau et le lui donnait... trop choupi franchement! 

Les soigneurs sont venus nous faire des démonstrations d'exercices, entrainement... c'était la grande surprise car ce n'était pas écrit dans la fiche descriptive de ce fameu diner alors on ne s'y attendait pas! j'ai filmé et Julien a prit des photos! La photographe était là aussi... ça a duré une demie heure quand même!!!! Puis nous nous sommes installés. La photographe est venue nous prendre tous les deux en amoureux...

IMG_5554

IMG_5558

IMG_5563

IMG_5561

IMG_5567

IMG_5574

IMG_5578

IMG_5581

IMG_5584

IMG_5587

elle m'a prise seule avec les orques derrière aussi:

IMG_5592 IMG_5593 

IMG_5594 IMG_5595 IMG_5596

IMG_5597 IMG_5599 IMG_5601

puis nous avons mangé!

DSCF4063

DSCF4072

DSCF4077

DSCF4082 DSCF4083

DSCF4090

DSCF4096 DSCF4100 

DSCF4102 DSCF4105 

DSCF4108 DSCF4109 

 dessert: sorbet au citron avec ou sans alcool... avec pour Mr et sans pour moi (lol)

DSCF4110 DSCF4112

pour finir ce super repas, café!

avec byby j'ai pu mangé 5 crevettes, 2 langoustines et 3 minis crevettes (qu'il faut normalement mangé entières mais impossible pour moi alors j'ai décortiqué et il restait pas grand chose du coup lol) mais bon même si c'était bon, je m'en foutais, ce qui comptais c'était d'avoir les orques à ras notre table! c'était tellement génial! quasi irréel! 

Le repas était composé d'un plateau de fruit de mer, vin blanc, un sorbet au citron alcoolisé ou non, un café!

à 21H15 il y avait le spectacle nocturne de dauphins, c'était beau! et à 22h15 c'était celui des orques, le thème était les 40 ans de Marineland! c'était grandiose!!! magique! ya même pas de mot pour décrire cela!

 DSCF4121 DSCF4126__2_ DSCF4133


DSCF4220 DSCF4231 DSCF4238

à 23h nous avons quitté le parc qui fermait puis nous sommes allés au marché nocturne d'Antibes! ensuite, avant de retourner à notre chambre, nous nous sommes arrété un instant sur une plage pour qqs photos...

DSCF4244 DSCF4246

nous sommes rentrés et samedi matin c'était déjà le jour du retour! après le petit dej, au revoir Vence et cette excellente maison d'hôte! nous avons mis quasi 9h pour arriver à grenoble tellement il y avait de bouchons... ben oui c'était le week end du 15 aoùt, je m'attendais pas à cela car je pensais que ça serait surtout le cas pour descendre dans le sud mais pas pour remonter... bref, je suis arrivée le dos en compote, piqûre de morphine et couchée! Julien est parti récupérer la tite tribu enfin Noah et les chiens car Océane n'a pas voulu rentrer! Noah et Louna étaient trés contents de me voir mais Moustic biensur m'a boudé jusqu'au lendemain... no comment quel coquinou celui là, fallait bien qu'il montre son mécontentement d'avoir été laissé!!!!

alors maintenant pour donner une idée à ceux qui n'étaient pas là, voici quelques photos de notre mariage il y a 5 ans soit le samedi 13 Août 2005, j'étais enceinte de plus de 7 mois d'Océane:

mariageenbasdecheznous marcelju 

en bas de l'immeuble où on habitais à l'époque!

celmariee 

mon énorme visage (entre obésité et oedèmes)

mari_envoiture

en voiture direction la mairie...

jucelsignature

à la mairie de Grenoble, comme vous pouvez le voir Julien se pince déjà les lèvres en se demandant qu'elle connerie il vient de faire... lol

jucelmariesbisous

LE BISOU DES JEUNES MARIES!

bouquetmainalliance

nos alliances sur mon bouquet de mariée...

jucelregard

regard tout plein d'AMOUR

37celjufleursrouge

LastScan 

promenade dans le jardin de ville où nous avons fait les photos, mes jambes sont des poteaux tellement j'avais de la rétention d'eau entre la fin de la grossesse et la chaleur étouffante de Grenoble en plein mois d'aoùt...


 Mes tenues: pour notre mariage je ne savais pas au moment où on organisait tout, quel empleur prendrait mon ventre le jour j alors j'avais choisit une robe laissant de la place... ce que je n'avais pas prévu c'était de prendre autant de poitrine puisqu'on peut pas dire qu'il m'en manquait à la base LOL donc voici ma robe de mariée 

DSCF0441 DSCF0443 DSCF0444

et voici celle de nos noces de bois avant que je l'a décore:


DSCF0429 DSCF0425 DSCF0434 

(j'en reviens toujours pas que je rentre dans des vêtements taille 42!) 

 

 

Bon ben voilà, j'ai mis quasi 1 mois à faire cet article, tellement ça m'a pris du temps pour charger les photos puis aussi on a pas eu d'ordi pendant un moment... mais voilà maintenant que vous avez lu et vu, à vos claviers, j'attends vos commentaires avec impatience!

bisous de Celo

 

ps:

Coordonnées de la Maison d'hôte "Aux 3 lits qui chantent!"

lieu: rue Elise 06140 VENCE

tel: 04.93.326.703

mail: auxtroislitsquichantent@orange.fr  

site:   http://www.aux3litsquichantent.com/  

 41395_100000293835978_6651_n
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme vous etes beaux tout les deux , un decor de reve et surtout le plus important toujours aussi amoureux .merci de nous le faire partager.
B
coucou nine de coco<br /> merci pour cet articles me suis régalée a le lire <br /> superbe anniversaire de mariage que vous avez eu <br /> et dis donc sur les photos de ton mariage j ai du mal a te reconaître<br /> <br /> <br /> les photos sont superbes <br /> bravoooooooooo<br /> bisous
D
Vos photos d'anniversaire sont magnifiques ! Quelle chance d'avoir mangé tout prés des Orques ...<br /> C'est bien d'avoir mis tes photos de mariage, on voit bien la différence dans ta perte de poids qui est impressionnante, surtout que tu avais de l'oedéme ! en tout cas les photos me rappellent pleins de souvenirs ...<br /> Gros bisous à toute la p'tite famille, et toutes mes félicitation pour ta perte de poids !
C
c'est trop chou !<br /> vous êtes mignons.<br /> tu es resplendissante.<br /> bisous<br /> cath
F
super belle foto c magique.<br /> vous avez l air d avoir bien aprecie
Publicité