Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
9 novembre 2010

de mes nouvelles du 09/11/2010!

Me voici à mon huitième bybymoiniversaire soit 8 mois avec mon byby d'amour!!!

Le moment de faire mon huitième bilan post-op!

 

Au niveau du poids:

J'ai perdus en tout depuis le début 36,3 kg (dont 1,3 kg ce dernier mois): je suis à 66,7kg ce qui fait un IMC 26,36 de ce qui signifie bien sur que je ne suis plus du tout en obésité.

J'ai perdu du poids car lors de ce dernier mois j'ai eu mes 2 premières chirurgies réparatrices. On m'a coupé la peau en trop des bras et des cuisses donc forcément je pèse moins lourd!!!

Au niveau de ma peau:

J'ai donc été opérée par mon plasticiel Dr.DARDART Benoît de deux chirurgies réparatrices en une opération. C'était le 27/10/2010 à la Clinique des Alpes à Grenoble. Il m'a retiré la peau en trop qui pendait, était frippée, pleine de vergetures... ça s'appelle DERMOLIPECTOMIE de la face interne des bras et des cuisses ou bien DERMOLIPECTOMIE des 4 membres! Pour les bras on  peut aussi dire Lifting Brachial et pour les cuisses Lifting de la face interne des cuisses ou Cruroplastie.

J'en parle en détails sur mon blog de mes chirurgies réparatrices. Ici c'est le blog "général" de mon byby d'amour où j'ai raconté mon parcours pré-op et où je fais mes bilans post-op chaque mois autour du 9! (j'ai reçu beaucoup de messages par "contacter l'auteur" me disant de ne pas fermer ce blog, qu'il pourrait servir... mais ce n'est pas du tout mon intention, je sépare juste le by pass de la partie reconstruction physique esthétique. Je réserve mon second blog qu'à certaines personnes. Je le fais pour mon entourage qui habite à l'autre bout de la terre: île de la Réunion ou bien à l'autre bout de la France, île d'Oléron et si ça peut aider d'autres personnes "obèses" tant mieux. Mais c'est ma vie alors je régule l'accès.)

J'ai déjà perdus plusieurs centimêtres au niveau des bras et des cuisses malgrès le fait qu'il y a toujours l'oedème opératoire. Ces oedèmes perdurent plusieurs semaines. Le résultat définitif est a 6 mois post-op mais à ce jour j'en suis déjà bien ravie!!! Le réveil à été douloureux au niveau des bras mais 2h après mon retour dans ma chambre, les douleurs étaient parties grâce à une piqûre de morphine et ne sont pas revenues. J'avais et j'ai toujours par moment des tiraillements mais c'est rien du tout. J'ai pu marcher direct. Bon j'avoue que pendant 2 jours je me déplaçais comme un "robot"... les bras écartés et les pas saccadés mais mon périmêtre de marche était en aucun cas restreint! Mes plaies sont magnifiques. Tous mes points sont résorbables et étonnement contrairement à d'habitude, je cicatrise magnifiquement bien. Tant mieux, hein!?? J'avais 4 drains: un par membre. J'ai pu sortir le samedi 30/10/10 soit J3 post-op. N'arrivant pas à me coiffer, je me suis faite tresser le dessus de la tête. 

DSCF5070 DSCF5069 DSCF5074

 

 Au niveau des mesures: (en cm)

*épaules: 21,5 cm en moins depuis le début/ dont 0 cm en moins ce dernier mois.

*sur seins: 31,7/0,7

*sous seins: 19/0

*bras gauche: 10,2/2,2 (oedème post-op)

*bras droit: 10,6/1,6 (oedème post-op)

*coude gche: 5,8/0,6 (oedème post-op)

*coude dt: 6/0,8 (oedème post-op)

*avant bras gche: 5,8/0,3 (oedème post-op)

*avant bras dt: 6,9/1,4 (oedème post-op)

*poignet gche: 1,5/ (+0,7 par rapport au mois dernier car oedème post op)

*poignet dt: 1,5/0,5 (oedème post-op)

*nombril: 39,3/2,3

*ventre: 26,5/1,8

*hanches: 30,6/3,1

*fesses: 29,5/1

*cuisse gche: 26,2/4,9 (oedème post-op)

*cuisse dte: 26,7/4,7 (oedème post-op)

*genou gche: 13/0,5

*genou dt: 11,8/0,3

*mollet gche: 10,7/0,2

*mollet dt: 9,9/0,8

*cheville gche: 4,7/1,1

*cheville dte: 3,9/0,3

*pied gche: 4,6/0,3

*pied dt: 5/0,5


Au niveau de ma santé:

Mes règles sont devenues normales. J'ovule enfin! A 26 ans il était temps! (oui j'ai des enfants mais ce sont des bébés éprouvettes: FIV ICSI: Fécondation In Vitro avec Injection Intra Cytoplasmique de Spermatozoïdes, il me fallait de lourdes stimulations ovariennes par piqûres pour les avoir, sinon aucune ovulation spontanée jusque là.) J'ai donc décidé de prendre une micro-pillule car je ne supporte pas la pillule, le stérilet me gênait et qu'à ce jour ce n'est pas que je ne veux pas d'un troisième enfant si ça arrive on l'accueillera les bras ouverts mais mon dos ne s'améliore pas alors je préfère pour l'instant rester avec 2 enfants et arriver à peu près à gérer avec mes soucis de dos que dans avoir 3 et d'être toujours coinçée, hospitalisée... bon c'est vrai que c'est le comble de prendre un contraceptif quand on a tant lutter pour avoir des enfants mais c'est la vie, c'est ainsi...!

J'ai rendu mon nébulisateur car je respire très bien. J'en aurait surement besoin au printemps car les allergies m'entraînent de l'asthme difficile à contrôler juste avec des sprays, ce qui n'a rien avoir avec le poids. Mais cet automne malgrès mes allergies saisonnières aussi, j'ai pu faire sans car je respire beaucoup mieux. Je ne suis plus du tout éssouflée au repos contrairement à il y a quelques mois. Puis à l'effort je récupère bien + vite et l'essoufflement est bien moindre qu'avant.

Au niveau hirsutisme, mes poils poussent un peu moins vite qu'avant mais c'est du rapide tout de même si on se fie à la "norme". Bientôt je ferai un bilan sanguin hormonal pour voir où j'en suis à ce niveau.

  

 

Au niveau des vêtements:

Haut taille 42. Pantalon et short taille 40 ou 42 selon coupe et modèle... (j'ai toujours ma peau pendante du ventre qu'on appelle "tablier" à caser! je devrais m'en débarrasser pendant les vacances de Pacques 2011: Abdominoplastie.)

 

Place aux photos:


Tout d'abord, le 31/10/2010, j'ai revu Juliette, la copine de ma soeur Christelle, qui est un peu la mienne aussi maintenant (lol) qui était venue me voir à la Clinique de la Sauvegarde pour mon by-pass le 10/03/2010 et nous avons refait les mêmes photos sauf qu'entre temps, j'ai 36kg en moins...

(donc la 1ère et la 3ème sont du 10/03/2010 et celles en dessous du 31/10/2010)

DSCN7655 DSCF5006__2_

DSCN7654 DSCF5005

avec ma soeur Christelle dit "Tatioute!"

DSCF5008__2_ DSCF5007

Puis celles comme chaque mois depuis le début en maillot de bain:

28/02/2010           et    09/11/2010

     soit                        soit

avant mon byby      8mois post-op


DSCN7624 DSCF5151

DSCN7625 DSCF5157

DSCN7627 DSCF5158

DSCN7626 DSCF5159

28/02/2010                        09/11/2010

DSCN7639  DSCF5186

09/11/2010 soit 8 mois post-op by pass gastrique!

DSCF5156 

DSCF5163 

Toujours le 09/11/2010: avec ma brassière de contention et mon panty de contention que je dois garder 24H/24 pendant 6 semaines pour contenir l'oedème opératoire et prévenir les phlébites. 

DSCF5161 DSCF5172 DSCF5171 DSCF5170

avec mes toutous: Louna (5ans et demi) et Moustic (12 ans)

DSCF5169 DSCF5175___Copie

Merci à toutes et tous pour tout: encouragements, félicitations, commentaires, sms...

Bises de Celo

 

ps: Une tite dernière de ce jour, le 10/11/2010, quelques instants avant que je poste cet article...

j'ai enfin les jambes qui ne se touchent plus, j'adoooooooooooore!!!!

DSCF5187

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,<br /> je me suis fait opérée le 21/09/2010 je suis à 27 kgs perdus mais par contre je ne mange presque rien et je vomis beaucoup !!!!!!<br /> Peux tu me dire comment tu gère ton alimentation ?<br /> merci pour ta réponse
P
J'en met un quand même : MAGNIFIQUE !!!!<br /> Rien à dire de plus.<br /> Bisous à la toute ta tribu !
N
bluffant... le changement est assez incroyable! Je te félicite pour le parcoures que tu fais, ce n'est pas donné à tout le monde franchement!<br /> Tu dois revivre...
A
époustouflant! bravo ça n'a pas du ètre facile tt les jours mais tu est superbe!
E
whaou mais tu es une vraie mannequin !!<br /> c'est impressionnant et tu dois te sentir tellement mieux! c'est ton mari qui doit etre ravi aussi! les autres hommes vont devenir jaloux de lui !<br /> ton poids va se stabiliser maintenant, non ? tu n'as plus de kilos en trop maintenant!<br /> très bonne continuation ! c super pour toi<br /> bisous
Publicité