Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
7 novembre 2009

Compte rendu de mon RDV du 06/11/09 avec l'Endocrinologue

Vendredi 06 novembre 2009 à 9H30 j'avais RDV avec Dr.V***** (endocrinologue)

On devait faire le point sur les résultats de mes examens sanguins passés à la clinique mutualiste de Grenoble lors de ma journée d'HDJ du 12 octobre 2009.

Alors au niveau biologique

-NFS  -Coagulation -ionogramme -phosphatases alcalines -LDH -TSH à 0,5 mlU/l  -cortisol -albumine à 36g/l -pré albumine à 0,25g/l -hémoglobine glyquée à 5,5%  = tout à fait NORMAL! 

Par contre: au niveau du bilan hépatique: légère cytolyse et cholestase avec transaminases à 34 et 65 et surtout des gammaGT à 307 (la norme se situe entre 21 et 58 U/l) donc 307 c'est vraiment énorme!!! ça provient peut être de tous les médicaments que "j'ingurgite" chaque jour... l'endocrino, m'a dit qu'elle allait voir avec la pharmacovigilance si ça pouvait atteindre de telles proportions... sinon, faudra chercher sérieusement d'où ça vient... à suivre!

Nous n'avons pas encore eu les résultats des dosages de vitamines, oligo-éléments et hormones sexuelles.

 

Elle m'a pesée: 100kg (sachant que la balance de son cabinet me donnait 101 kg à la consultation du 11/09/09 alors que je pesais ce même jour 103kg à la maison et 103kg dans le service d'HDJ le 12/10/09 sur la balance classique mais 101,9kg sur leur impédancemêtre professionnel) bref, on compare le poids sur la même balance et pas d'une balance à l'autre donc pour elle, j'ai perdu un kilo depuis mon RDV avec elle du 11/09/09! mais 1 kg pour moi ce n'est pas de la perte, avec le cycle féminin, la rétention d'eau que j'ai eu... c'est juste de la variation et surtout les oedemes en moins! d'ailleurs, j'ai perdu 2,5 cm de tour de cheville grâce à mon cher draineur... c'est de la folie ce truc... que des plantes mais alors en une quinzaine de jour, qu'elle efficacité mais je continu, la cure était prévue pour 2 mois donc ce n'est pas fini... à suivre!

Elle a mesuré mon tour de taille: 123 cm soit 3 cm de moins que le 11/09 et le 12/10!!! ça doit aussi être l'eau...

Elle a prit ma TA: le premier coup: 16/?... donc allongée un instant et rebelotte: 13/8,5, bon c'est mieux!

Alors pour la suite, elle m'a demandé si j'étais d'accord pour retourner en HDJ le mois prochain, pour refaire le même bilan (bandelette urinaire, PDS, éléctrocardiogramme, pesée, prise de TA, diététicien, psychologue) avec en plus cette fois, l'écho abdominale que finalement elle avait pas fait faire l'autre fois car elle veut revoir mon foie à cause de mes gammaGT beaucoup trop élevés. Donc elle a téléphoné à la surveillante du service pour fixer une date directement, ça sera:

le jour des 5 ans de ma molosse, LOUNA!!! soit le:

le LUNDI 14 DECEMBRE 2009 à 8H30 à jeun à la clinique mutualiste de Grenoble!

ça tombe bien, Julien sera en vacances à partir de ce jour là!!!

Puis ensuite, je dois la revoir à son cabinet un mois après, soit 

le VENDREDI 15 JANVIER 2009 à 9H à échirolles.

Elle compte faire une alternance de journée d'HDJ/RDV à son cabinet espacé d'un mois jusqu'à obtention d'un suivi de 6 mois pour me laisser accéder à une opération de l'obésité. (le suivi minimum classique qu'ils réclament dans ce centre étant de 1 an normalement...)

Puisqu'elle prend pour départ mon premier RDV avec elle du 11/09/09 (et non celui du chirurgien qui m'a envoyé la voir!)  ça fait donc quasi 2 mois donc les 6 mois seraient atteint en mi-mars, je pourrai espérer être opérer en avril??? j'espère en tout cas!

Elle m'a dit que c'était en bonne voie, que je faisais tout pour, que c'était bien, qu'elle ne me fermait aucune porte mais qu'il fallait du temps.

Je lui ai demandé une copie de la synthèse de la journée, envoyée à mon médecin traitant et au chirurgien, elle me l'a directement photocopiée.  

voili voilou, donc si vous avez bien suivi, la prochaine étape est le ???

Bises de Céline "celoceane9" qui attend vos commentaires suite à ce RDV... alors à vos claviers!!!

 

DSCN6937 PHOTO PRISE AVANT LE RDV! (06/11/2009) 

________________________________________________________________________________________

mardi 10 novembre 2009

j'édite afin de répondre aux commentaires:

cindyd: merci pour ton soutien, pour le draineur je t'envoi un mail (mais tout est écrit dans l'article cure drainage et alimentation) plus que quelques jours et tu vas nous faire un beau bébé! courage! bisous

cannelle: Merci pour ton com, alors pour les gammaGT, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi car je suis avec des soucis de poids depuis l'age de 11 ans et sous morphine depuis plus de 3 ans et demi et je n'ai jamais eu de soucis de gammaGT. (prise de sang, pendant une hospi en avril et été 2006, chaque mois en 2007 pendant mes ttt contre la stérilité, pendant ma grossesse en 2008, pour mon ablation de la vésicule en sept 2008, pour mon curetage en mai 2009... jamais eu plus de 100 au niveau gammaGT avec le même traitememt et parfois un poids à 110 kg alors que là je suis entre 101 et 103...) L'endocrino que j'ai vu, suit des personnes dans le cadre de chirurgie de l'obésité et m'a dit que de toute sa carrière, elle n'a jamais vu un taux pareil de gammaGT (hors personnes alcooliques mais ce n'est pas mon cas) voilà pourquoi elle va se renseigner car on sait que les médicaments augmentent ce taux mais pas à ce point! Pour ce qui est du gynéco, je suis suivie, je ne reste pas avec des métrorragies sans rien faire (lol) je vois mon gynéco a chaque épisode de métrorragie, on a essayé divers traitements, des tas de pillules pour régulariser mes cycles mais c'est encore pire avec... des anti-hémorragiques, alors ça fait souvent diminué le flux pendant la prise puis à l'arret, c'est reparti de plus belle et du coup, ça fini par un curetage... on est dans une impasse de ce coté là car biensur je ne peux pas avoir un curetage utérin à chaque cycle sachant que ça se fait sous anesthésie générale . Mon gynéco m'avait dit que lorsque j'aurai le nombre d'enfant voulu il faudrait m'enlever l'utérus mais pour l'instant ce n'est pas envisageable, je n'ai que 25 ans!!! (et que 2 enfants) et je ne peux pas imaginer ne plus avoir d'enfant du tout même si ce n'est pas à l'ordre du jour d'en avoir! il faut déjà que je perde du poids pour que ma santé aille mieux ainsi que mon dos et après on verra, pour l'instant vu ma santé, je préfère en avoir deux et pouvoir m'en occuper que d'en avoir plus et ne pas pouvoir gérer! (puis mon gynéco et l'endocrino, m'ont confirmé qu'avec une perte de poids massive soit au moins 40-45 kilos pour moi, mes hormones se régulariseraient peut être et du coup mes cycles et perte aussi, mais ça ce n'est pas sur, on verra au moment voulu... je sais qu'il y a une possibilité de ce coté là! j'ai de plus envie d'être opérée "rapidement", je sais qu'il faut un temps nécessaire de protocole, mais là franchement ils abusent, j'ai tout fait examens, RDV... et des soucis de santé par dessus la tête mais ils me font attendre... car leur protocole est ainsi!) en tout cas, je te remercie de ton com, ça montre que tu te soucie de moi en me proposant des choses! alors merci cannelle! bonne continuation à toi!

delphine: merci pour tes encouragements! dans 2 jours c'est toi qui passe au bloc, je penserai fort à toi! courage miss, on va y arriver!

voili voilou, merci à vous et bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ne baisses pas les bras !<br /> tous ces examens te permettent de mûrir ce projet.<br /> tu verras après ce n'est que du bonheur.<br /> gros bisous<br /> catherine
F
coucou ma céline<br /> <br /> tu es très jolie sur la photo, j'aime beaucoup !!!<br /> bon je vois que ça avance, c'est plutôt bien, même si ça ne va pas assez vite à ton gout, j'ai vu que tu allais voir un autre à lyon, je t'encourage à fond, je suis avec toi, je t'ai laissé un message d'ailleurs mais je crois que ça m'a marqué erreur, donc j'y retournerais après ;)<br /> courage ma belle<br /> bisous bisous<br /> fany
E
Manges-tu beaucoup de carottes ? Ca fait pareil que l'alcool, je connais une dame qui a eu une cirrhose du foie parce qu'elle buvait chaque matin un jus de carotte, elle aimait beaucoup.<br /> Sinon un déréglement mais ça les examens aideront peut-être à trouver<br /> <br /> Bon RV en décembre pour voir ce qu'il en est, courage ma puce et gros bisous
D
coucou j espere que tu aboutiras a cette opération, je te le souhaite et je suis de tout coeur avec toi .. bisous
C
cholestase avec transaminases à 34 et 65 et surtout des gammaGT à 307 ! ce n'est pas un soucis, toutes les personnes en sur poids ont un taux de gamma gt aussi élevé, mais bien sur les traitements contre la douleurs font aussi élever les gt !(j'étais a 500 avec la morphine + le poids en 2000!)<br /> as tu envisagé de prendre rdv quand même avec un gynéco ? il faudrait voir pour tes menorragies tu ne peux pas continuer comme cela tu vas t'épuiser !<br /> allez le chir va peut être quand même avancer la date ton suivi est entammé que du bon !
Publicité