Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
10 mai 2010

de mes nouvelles du 09/05/2010!

me voici à mon deuxième bybymoiniversaire!

Le moment de faire mon deuxième bilan post-op:

Au niveau du poids

J'ai perdu en tout depuis le début 16,4kg (soit 4,4kg perdus ce mois): je suis à 86,6kg ce qui fait un IMC de 35,5 ce qui signifie que je ne suis plus en Obésité Morbide comme c'était le cas au début de mon parcours, je suis en Obésité de classe II qui se situe entre 35 et 39,9 d'IMC donc bientôt je serais en dessous soit en Obésité de classe I. Je précise que le poids dit normal se situe entre 18,5 et 24,9 d'IMC il y a donc encore du boulot pour mon byby et moi !!!! lol !!!! Pour y arriver, il nous faudra liquider 26kg... à suivre!

Au niveau des mesures (en cm)

*épaules: -12 en tout/dont -7 ce dernier mois

*sur seins: -20/-6

*sous seins: -8,5/-2,5

*bras gche: -5,5/-2,5

*bras dt: -6,5/-2,5

*coude gche: -8,5/-6,5

*coude dt: -7,5/-5,3

*avant bras gche: -3/-1

*avant bras dt: -3,2/-1,2

*poignet gche: -0,7/0

*poignet dt: -1/-0,4

*nombril: -24/-3

*ventre: -14,5/-5

*hanches: -14,5/-4,5

*fesses: -16/4,5

*cuisse gche: -12,5/4,5

*cuisse dte: -13,5/-6

*genou gche: -8,5/-3

*genou dt: -7,5/-1,5

*mollet gche: -6/-2

*mollet dt: -5,5/-1,5

*cheville gche: -1,7/-0,2

*cheville dte: -2/-0,5

*pied gche: -2,5/-0,5

*pied dt: -2,2/-0,2

 

A ce jour je suis ravie, tout va bien, la santé ça va juste une sale gastro pendant quasi une semaine mais tout est rentré dans l'ordre. Au niveau de mon dos, pas de changement mais normal, la rhumato m'avait dit qu'il fallait que je perde au moins 25 à 30kg pour que ça modifie l'orientation de mon bassin et que je sois soulagée niveau douleurs donc encore au moins 10kg à perdre pour voir... à suivre... Au niveau des allergies printanières, certains diront aucun rapport avec le poids: oui mais habituellement chaque année ça agrave fortement mon asthme, reduit ma capacité respiratoire qui est déjà assez faible, en plus des autres effets cutanés et autre que cela provoque chez moi, hé bien cette année c'est nettement mieux, mon médecin m'a dit que les médicaments avaient plus d'effets du fait de tous les kilos en moins!!! c'est donc génial, merci qui??? merci mon byby d'amour!

Les chiffres ont parlés mais voici les nouvelles photos 2 mois pile après l'arrivée de mon binome soit le 09/05/2010:

DSCN7871 DSCN7873 DSCN7874 DSCN7872

Comme on peut le voir, j'ai changé de maillot de bain, l'ancien était de 110E pour le haut et taille 52 pour le bas maintenant c'est du 100D pour le haut et 46 pour le bas. 

Voici la comparaison avec les anciennes photos:

28/02/2010          l 11/04/2010    l 09/05/2010

52103676_p52103679_pDSCN7871

52103699_p52103703_pDSCN7874

52103727_p52103757_pDSCN7872

52103711_p52103716_pDSCN7873

06/11/2009           l  11/04/2010          l  09/05/2010

46392657_p DSCN7714 DSCN7867

28/08/2009   l 09/05/2010

45531365_p DSCN7875 mes toutous Moustic et Louna qui aiment être sur les photos: lol!

DSCN7866 DSCN7870

 

A vos claviers pour commenter tout ça! Merci par avance!!!

Bises 

Céline, Celo, Celoceane9

 


J'édite pour répondre à vos commentaires (le 11/05/2010 à 11H):

Déjà merci à toutes (hé oui, ya que des filles qui ont posté à ce jour, lol):

-Cindyb: merci des compliments, alors contraintes alimentaires, à part ne plus jamais boire choses gazeuse ou effervescente, manger doucement et encore ça tout le monde devrait le faire, ne pas boire en mangeant, ce n'est pas contraignant!!! la quantité est limité mais ce n'est en aucun cas un soucis puisque je n'ai absolument pas faim!!!! pour les photos, tu ne les voyais pas car quand tu es venue, j'étais en train de créer l'article, elle n'y était pas encore, mais je publie en plusieurs fois depuis une fois ou j'ai du tout retaper car l'ordi s'est éteint d'un coup sans prévenir... grrr... alors après le texte je valide et entre chaque série de photos aussi, par contre j'envoie les notifications seulement quand tout est fini! voilivoilou tu sais tout! j'espère que ta petite famille va bien, ça se passe bien avec ton bébé??? gros bisous et à bientôt de tes nouvelles sur facebook ou autre!

-fatouka: merci des compliments, oui en effet, on voit bien au niveau du dos, perso c'est ce que je trouve le + flagrand sur les photos, c'est au niveau des plis dérrière, ils étaient trés marqués en fin février, un peu moins en avril et là en mai, on les devine mais ils sont presque éffacé! je suis trop contente mais je penses que tout le monde le perçoit bien dans mes récits! lol ben oui c'est clair que le maillot de bain, il le dit clairement, je peux pas mettre l'ancien même en dépannage car le boxer tombe à mes pieds, comme j'ai beaucoup perdu au niveau de la taille et des hanches, c'est bien trop large et comme les cuisses aussi, ben forcément elles ne le retient pas non plus!!! mais bon je vais pas me plaindre hein!!! j'en ai acheté un autre et voilà! je n'achète pas de vetements car je trouve ça ridicule de gaspiller de l'argent (que je n'ai pas en plus, lol) pour mettre un truc à peine un mois, puis il me reste mes vêtements des différents régimes antérieurs, j'ai un peu de toutes tailles... juste le maillot de bain est nécessaire pour mon kiné, alors voili voilou miss fatouka! tu sais, je suis bien contente, je suis bien mieux dans mon corps même si il reste pas mal de boulot mais de là à me trouver belle, tu y vas fort!!!? j'aime que mes yeux! bises et à bientôt sur le fofo!

-Cathy: Merci de tes compliments ma Cathy! tu me trouves radieuse alors??? ben franchement ya de quoi je me sens mieux et quand je vois les photos de dos, ça m'encourage encore plus et je suis ravie d'avoir pris cette décision d'être aidée pour aller mieux! tu parles du profil mais trouves pas que le dos est plus flagrand??? c'est gentil d'être heureuse pour moi, tu es trop gentille! bisous à toi et ta grande famille, à bientôt.

-Canelle: Merci de ton com, toujours fidèle au poste, ça fait plaisir!!!!! pour ce qui est des douleurs et de tes soucis, je suis désolée pour toi que tu ne sois pas soulagée... pour ce qui est de tes conseils, merci, en effet, il faut se muscler en perdant du poids car les organes et articulations étaient entourée de graisses alors après ils leur faut bien du muscle pour les maintenir et éviter les ennuis! j'ai un avantage, c'est d'avoir énormément de muscles dixit ma rhumato et ma kiné en dessous ma graisse, donc il faut que je maintienne le cap en perdant, je marche beaucoup avec mes chiens, puis en effet comme tu le sais et l'a trés bien dit, je fais de la balnéo 3 fois par semaine donc je fais des étirements, exercices... afin de muscler tout ça sans que ça me fasse souffrir comme ça serait le cas si je le faisais hors de l'eau! Quand j'aurai le feu vert de ma rhumato, je ferai d'autres exercices hors de l'eau avec mes kinés et toute seule mais c'est pas demain la veille quand même, encore 10 à 20 kilos en moins donc comme j'en suis à 1 kg par semaine environ pour le moment (biensur ça varie, mais en moyenne c'est ça!) on verra ça cet été! bises et à trés vite!

-Bbvivi34: Ma chère marraine de byby, je te remercie d'avoir accepter d'être ma marraine de byby, trop choupi! merci de tes compliments que ça soit ici, sur facebook ou sur le fofo, tu es toujours toute mimi avec moi! je t'adore! pour ma peau, je penses pouvoir dire merci à mon cellu 5000 et à la crème minceur zones rebelles d'yves rocher dont j'avais parlé dans l'article "je sauve ma peau" je sens bien leur effet!!!! par contre, l'intérieur des cuisses sera je penses quand même à opérer et pour le ventre c'est sur et certain! d'ailleurs, au niveau de la sécu, avant mon byby j'y aurai eu le droit aussi suite aux grossesses et vu la quantité qui pend (beurk) mais bon on verra ça après la fin de la perte!!!! et je compte sur toi pour être encore à mes cotés à me tenir la main à ce moment là, lol! soit pas zalouse, ça va aller pour toi aussi! gros poutoux ma belle!

J'édite pour répondre à vos commentaires: (le 11/05/2010 à 12H21):

-Pistache: Merci des compliments, pour la vitesse, comme tu le sais, ce n'est pas nous qui gèrons le rythme!!! t'inquiète suis loin de te faire de la concurrence déjà parce que ya encore beaucoup de boulot puis ensuite parce que je suis à l'autre bout de la france par rapport à toi! alors puisque tu en parles, à quand le baptème géant??? lol! bisous


Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut !<br /> <br /> je déserte le net, trop de boulot, les gosses malades, moi fatiguée...<br /> félicitations ma belle ! quelle transformation !<br /> je te fais de gros bisous<br /> catherine
K
Mon bounty des îles,<br /> <br /> T'as mis le turbo, c'est dingue, bravo.<br /> <br /> Waouh génial la différence sur les photos, surtout au niveau du dos, on ne voit plus le plis.<br /> <br /> Tu cartonnes ma marraine à mouaaaaaaaa.<br /> <br /> Smac bizzzzzzz bisous
P
on voit deja une nette différence au niveau de la taille tu dégonfles ma belle mais vas y tranquille pas trop vite rooo laisse moi joué les pin ups encore quelques temps mdr tu sais bien que j'aime pas la concurence rooo j'déconne t'es top ma belle continue comme ça et pour le bapteme géant on sera en mode bombass promis ;)
B
ben dis donc c est flagrand <br /> ta peau parait bien elastique la chanceeeeeeeeeeeee<br /> je suis zalouse lol <br /> bravo ma nine
C
je ne voudrais pas te décevoir mais je reviens d'un rendez vous chez une orthopédiste !<br /> persuadée que de perdre 36 kg me permettrai d'avoir moins mal !<br /> au jour d'aujourd'hui il n'en est rien !<br /> elle me dis qu'il faut absolument remuscler et ne pas perdre bêtement !<br /> je viens donc apporter ma pierre puisque ton cas est similaire au mien mais que tu es bien plus jeune !<br /> je sais que tu vas chez le kiné mais penses bien a muscler c'est hyper important les abdos, les fessiers, les cuisses et les jambiers pour tenir les genoux !<br /> pour moi j'ai des soucis avec un tendon de l'épaule ! donc les bras aussi !<br /> allez on va y arriver !
Publicité