Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
29 mars 2010

Récit de mon hospitalisation et opération!

Lundi 8 mars 2010, j'étais à jeun à partir de 7h du mat' car une gastroscopie sous anesthésie générale était prévue l'après midi.

Ma dernière pesée avant l'opération: 99,2kg

DSCN7644

J'ai posé Océane à l'école après lui avoir redis que je ne serai pas là à son retour mais que papa ne travaillera pas cette semaine. (La veille elle a eu sa mamie au téléphone pour la fête des grands mères et comme a son habitude, elle raconte, ce qu'elle a fait la veille, le jour même, ce que fait son frère, ce qu'elle a mangé et ce qui va se passer le lendemain, elle dit donc a sa mamie: "demain matin maman va m'enmener à la garderie de l'école mais elle ne viendra pas me chercher pour manger, ça sera papa car elle sera partie à l'hopital. Le docteur va lui couper le ventre, il va tout réparer dedans et donner des médicaments, et après ben maman elle ira mieux! elle va revenir à la maison avec des pansements sur ses bobos" j'ai halluciné de la facilité qu'elle avait à exprimer les choses, car je savais qu'elle avait compris, je ne cache rien aux enfants, je leur explique toujours tout, après je choisit mes mots biensur mais je penses qu'il ne faut rien cacher aux enfants car ils ressentent les choses donc au lieu qu'ils se fassent des films et aient des peurs pas necessaire, je préfère mettre des mots dessus!)

Julien, Noah et Moustic m'ont enmené au kiné car après avoir forcé une bonne partie de la nuit pour boucler les derniers préparatifs biensur j'avais le dos en miettes, la sciatique donc pas possible de conduire. Ma kiné adorée, Marga m'a fait un super massage bien fort comme elle sait si bien les faire! Elle m'a encouragé et m'a écrit un mot dans mon carnet. Sylvie la secrétaire a fait de même. Merci les filles, vous êtes adorables! ;-) Ensuite nous avons fait un saut vite fait au petit leclerc, il me fallait une pile plate pour mon neurostimulateur.

De retour à la maison, j'ai pris ma douche à la bétadine rouge, me suis habillée, suis allée sur le fofo "ANBYSLEEV" dire au revoir aux miss ainsi que sur Facebook.

Mon chéri a écrit un mot dans mon carnet de parcours by pass et a fait faire à Noah un dessin en dessous (j'avais collé sur la page d'en face un dessin fait par OCéane, elle m'avait tendu un post-it en me disant "tiens maman je t'ai fais un SOLEIL!" Waouuuuuuuuuh!!!!

Il me restait plus qu'à attendre le VSL qui devait m'enmener à la Clinique de la Sauvegarde à Lyon.

Nous partons donc à 11H30 et nous arrivons à la clinique à 12H45. LE chauffeur m'a gentiement accompagné au bureau des entrées puis dans le service. (faut quand même dire que n'ayant pas de visites de prévue de personnes de Grenoble, il fallait que j'enmène tout... pas de possibilité de dire "chéri ramène moi des serviettes..." comme je peux le faire d'habitude! donc j'avais une valise, 1 gros sac de voyage, un grand vanity et 1 sac avec des revues, mon agenda, papiers... sans parler de mes 2 béquilles, mon sac à main et moi même, le VSL était plein à craquer!!! lol)

Une fois arrivé dans le service de chirurgie digestive au 2ème étage, on me pose un tas de questions: sur ma santé, mes ttt (traitement) en cours, on me fait remplir des papiers concernant: la personne de confiance (que je dois choisir pour prendre des décisions au cas où je ne sois pas en état de le faire moi même concernant ma santé, biensur je choisis mon hom) l'enregistrement des objets de valeurs que j'avais apporté (bijoux, lecteur DVD portable, cadre numérique, tel portable, neurostimulateur...)

14H30: A peine dans ma chambre, j'envoi vite un texto avec le numéro du tel de ma chambre. Je range vite fais mes bagages, je mets ma chemise d'hopital. Ma surprise fut réelle quand j'ai vu la taille de la chemise... on pouvait sans exagérer en mettre deux comme moi! Première fois de ma vie, de toutes mes hospitalisations et des différents lieux où j'ai travaillé comme aide-soignante, qu'il y a des chemises prévues pour les obèses!!! ça pourrait paraître un détail pour certains mais déjà que ce n'est pas forcément agréable comme chemise pour se déplacer avec les fesses un peu à l'air alors quand en plus, la chemise est 40 fois trop petite... grrrr!

J'ai mis mes bas sexy de contentions fournis par le service et je me suis allongée pour attendre le brancardier qui devait arrivé d'une minute à l'autre pour m'enmener avec mon lit au bloc pour ma gastroscopie sous anesthésie générale.

En bas, l'IDE (infirmière diplomée d'état) m'a mis le cathéter sur la main gauche, elle m'a demandé si quelqu'un de ma famille avait un by pass gastrique... heu, ben non, pourquoi???!!!! (lol)

Deux gentilles dames arrivent avec grand sourire, c'est l'IDE anesthésiste et l'IBODE (infirmière de bloc opératoire diplomée d'état) qui m'enmènent toujours dans mon lit, dans le bloc. On y retrouve le gastro-entérologue et son instrumentaliste.

Direct l'IDE Anesth me met une dose pour me chouter un peu, j'ai la tête qui tourne fortement ou bien plutôt j'ai l'impression que c'est la pièce qui tourne autour de moi! Lors de mes 10 anesthésies générales précédentes, je n'ai jamais eu cette sensation. En même temps, vu que cette fois ci c'était pour un examen et que toutes les autres fois c'était pour des opérations...

Puis j'ai eu une 2ème dose 10 minutes plus tard et là on décompte 10, 9, 8, 7... plouf plus de Célo! (lol)

La gastroscopie est un examen, on passe un tuyau contenant une caméra au bout en passant par la bouche, le tuyau est enfoncé jusqu'à dans l'estomac afin d'examiner l'apect de celui ci et d'y effectuer des prélèvements.

Me suis réveillée en salle de réveil, en crise d'asthme, avec 3 personnes autour de moi ... puis hop aérosol de ventoline, lunettes d'O2 et tout va mieux!

De retour dans ma chambre vers 16H40. Encore quelques minutes dans le gaz puis je me lève, fait tout mon petit bazar et passe des heures au tel... c'était l'embouteillage téléphonique... (mdr)

A 18H pour repas j'ai eu un bouillon trés bon, un yaourt et une compote.

L'anesthésiste qui va m'endormir demain est venu me voir, on a parlé de mes traitements pour le dos et l'asthme. Il est super gentil, trés attentif, j'adore.

Pendant la soirée j'ai pu faire connaissance avec ma voisine de chambre qui était arrivée pendant que j'étais à ma gastroscopie. Une dame adorable, charmante, qui n'était pas du tout là pour le même genre de chose que moi, elle avait un calcul dans les reins. On a regardé TF1: douce folie avec muriel robin.

Puis à la fin du film, j'ai pris les cachets, qui DEVAIENT me faire dormir!!!! Ahahahaha! Voici, une photo prise par moi même avec mon tel quasi 2 heures après la prise des cachets, je roupille à fond, c'est fou, hein???

Photo0290

Mardi 9 mars 2010

Bref, à 1H du mat' je reçois un appel car ben oui je ne dors toujours pas!

A 4H45, l'IDE de l'équipe de nuit vient me réveiller pour que j'aille prendre ma douche à la bétadine rouge.

Cette fois ci je quitte tout car j'avais remis mes piercings et mon alliance après la gastroscopie. Je fais une douche avec 2 savonnages de la tête qux pieds (heureusement je n'avais plus de sciatique et il y avait un siège car j'étais encore assez raide niveau dos). Puis un bain de bouche à l'Eludril.

L'IDE me donne un filet faisant fonction de culotte car biensur les métrorragies sont de retour depuis la veille!

A 5H30, je m'allonge dans mon lit fraichement refait. L'IDE me badigeonne le ventre et je me rendors en attendant mon départ pour le bloc.

A 6H50, le brancardier vient me chercher avec mon lit comme la veille. Moi qui ne suis pas du tout frileuse, (faut dire que mon costume de sumo me fait plus suer qu'autre chose!) j'étais à ce moment là, congelée dans les couloirs de l'étage du bloc, on aurait dit que les fenêtres étaient ouvertes en courant d'air, plus la fatigue de cette courte nuit!

J'arrive au bloc, 6H55, il y avait quasi 10 personnes dans la pièce, ils avaient tous des gilets sur leur tenues de bloc! Passant au bloc en première, à 7H du mat', on aurait dit un frigo! Bref, je passe de mon lit à la table d'opération qui était un glaçon... Après avoir dit bonjour à tout le monde, je redis bien au chirurgien devant tout le monde que je ne veux pas qu'il me fasse de plaie dans le nombril comme c'est souvent le cas avec les coelioscopies afin de faire une cicatrice de moins car j'ai un piercing et que je ne veux pas galérer à faire cicatriser une plaie là bas dedans, sachant que ma peau est vraiment de mauvaise qualité, mes cicatrices sont trés épaisses...

Biensur, j'ai aussi redis de bien me faire un by pass gastrique, si il peut pas à la limite une sleeve, mais que je préfère me réveiller sans rien qu'avec un anneau gastrique!

On m'attache et hop je m'endors sur mon île avec ma tite famille au complet (chéi, enfants,animaux) qui fait connaissance avec celle qui est sur place, tout cela biensur auprès d'un fabuleu soleil...

Je me réveille quelques secondes en salle de réveil dans mon lit, juste le temps de dire que j'ai trés trés trés trés mal au ventre et au dos à l'IDE. Je vois mon chirurgien DR.FONTAUMARD, qui me dit que tout s'est bien passé mais je lui demande de me dire que j'ai bien un BY PASS GASTRIQUE!!! ok c'est bon...! youpi!

Je me rendors et me réveille vers 12H dans ma chambre. Le téléphone fixe n'arrête pas de sonner mais je n'arrive pas à décrocher, me rendors.

Puis j'ai eu ma mère, je lui ai dis de dire à Julien que tout va bien, que je suis en vie car mon portable est dans le tiroir et je ne peux y accéder pour le moment. Le chirurgien passe dans ma chambre, il me dit qu'il est content, tout va bien, qu'il repassera ce soir!

14H30: Je me réveille, je sors petit à petit des nuages, je demande mon tel aux IDE lors de leur passage de surveillance post-op (TA, pansements, pouls, douleurs...) j'envoi un message collectif à tous ceux qui suivent mes aventures (et dont j'ai le numéro je tiens à préciser) puis j'appelle mon chéri. Mais vu l'heure, ce fut bref car c'était le moment du RDV à l'école d'Océane pour le départ des enfants déguisés avec leur parents et instits pour le défilé du carnaval. Le principal est fait, il est rassuré, je retrouve mon hom doux et attentionné... comme il est habituellement. (je dis retrouve car le dernier week end avant mon départ fut trés chaotique, monsieur était tellement à l'opposé de d'habitude que je ne le reconnaissais plus, j'avais un étranger avec moi alors que j'avais révé d'un dernier week end coconning avec ma tite famille... raté!)

Je suis sous perf, car à jeun et avec des antalgiques, antibiotiques, pousse-seringue de morphine. Je ne sens plus rien, ni le ventre, ni le dos, j'ai repris toute ma tête, c'est à dire que je ne suis plus dans les choux, j'ai sans arrêt envie de faire pipi, je leur demande à chaque passage de surveillance... elles me mettent le bassin, car je n'ai pas le droit de me levé avant le lendemain après midi au plus tôt, mais c'est d'un compliqué avec mes métrorragies, car à peine, le bassin enlevé, elles n'ont pas le temps de relever mon filet, que l'alaise se trouve taché de sang... du coup, ça m'embete, elles soivent changer l'alaise toutes les demies heures au plus... et comme je n'arrive pas à faire allongée sur le bassin, à chaque fois , je fais des cabrioles pour me mettre à genou au dessus du bassin...grrr! (désolée pour les détails mais c'est ce qui permet de mieux comprendre!) N'en pouvant plus de cette situation, je les supplie de me laisser aller aux wc... elles me disent qu'il est trop tôt mais à chaque fois j'insiste... pus quand elles arrivent, elles me voyent réveillée, assise, au tel... donc en forme quoi, alors elles finissent par accepter.

Me voilà debout avec une IDE à chaque bras. Elles me poussent aussi le pied de perf et portent le pousse seringue. Puis au bout d'un mêtre environ, elles me disent mais ça va vraiment bien!!! Je fais mon bazar au wc puis je retourne au lit, idem tout l'aprem, à chaque fois elles me proposent le bassin mais non, je suis en forme, je veux aller aux wc! Elles hallucinent fortement, elles disent jamais vu une opérée d'un by pass debout et autant en forme le jour même de l'opération.

Perso, je m'attendais aussi après tous les témoignages que j'ai pu lire d'autres opérées à être dans les choux pendant 2 à 3 jours, bien que chaucun réagit différement, c'est quand même une trés lourde opération un by pass gastrique. J'avais d'ailleurs prévenu mon entourage afin qu'ils ne s'inquiètent pas si je ne répondais pas au tel...

Alors j'en suis venue à me demander si j'avais vraiment eu un by pass! Je me sentais comme la veille après la gastroscopie et pourtant c'était loin d'être le même genre de chose!

Je passe des heures au tel, tout va bien! Les miss du fofo qui m'ont eu au tel ont aussi hallucinée de ma forme! lol

Voici une tite photo pour illustrer un peu, prise par moi même avec mon tel quelques heures après l'opération:

Photo0291

Le chirurgien est passé me voir m'a dit qu'il était content, que ça se soit si bien passé, qu'il partait ce soir à Paris, qu'il rentrerait le lendemain soir mais qu'il me confiait à son collègue pendant son absence et qu'il l'appelerai plusieurs fois pour prendre de mes nouvelles. On se verra jeudi matin!

L'anesthésiste aussi est venu voir comment j'allais. 

Ha oui, je tiens à dire que l'opération ne me faisait absolument pas peur, mais je craignais un peu les gazs de la coelio car pour mon opération de la vésicule biliaire, qui a duré seulement 20 minutes, j'avais aucune douleur au ventre mais alors le thorax et les épaules, c'était atroce, ça bloquait ma respiration et j'avais énormément de mal à me tourner dans le lit. Alors le by pass durant beaucoup plus longtemps je pensais que ça serait difficile niveau douleurs dues aux gazs de la coelio. L'anesthésiste que j'avais vu en décembre pour la consultation pré-anesthésique, m'avait dit qu'étant asthmatique j'aurai de la kiné respi plusieurs fois par jour pour m'aider à respirer et bien... j'ai une une micro douleur juste l'après midi en dessous de la clavicule gauche d'une dimension d'environ, 10cm de largeur et 2 cm d'épaisseur soit rien quoi!!!

Alors je vous raconte pas la BANANE que j'avais d'enfin avoir mon copain byby qui va jamais me quitter, qui sera un fidèle partenaire de binome dans mon intérêt pour une meilleure santé, une qualité de vie tellement mieux!

Et aussi tellement contente que tout se passe si bien, d'être allé jusqu'à Lyon pour faire cela dans la première clinique de france dans ce domaine selon le classement 2010 paru dans le magazine l'express! J'en arrive à me dire, merci l'équipe de grenoble, d'avoir était si nulle, vous m'avez fait prendre la décision de partir voir plus loin... lol! voilà comment je retourne la situation à mon avantage! top, hein???? (lol)

Le soir le repas de ma voisine est arrivé, j'avais aussi lu sur les récits des autres miss que c'était une "torture" de voir la voisine mangé alors qu'on reste à jeun avec une perf! mais alors perso, aucune faim! et aucune envie!

Nous avons passé une bonne nuit jusqu'à Mercredi 10 mars 2010 à 4h du mat' je me réveille avec des naussées trés forte... j'avais envie de vomir+++ l'IDE m'a mis un anti-vomitif dans ma perf puis comme ça n'allait pas mieux et que j'avais des brûlures, elle a ajouté un anti-inflammatoire. Quelques minutes plus tard, j'ai vomis, biensur, n'ayant rien dans le ventre, c'était de la bile, ce qui n'est jamais agréable à vomir mais alors là encore moins car trés trés acide ça me faisait comme des lames de rasoir plantées dans l'oesophage... d'un coup je m'en suis voulu, je me suis dis j'aurai pas du dire hier que tout allait bien! Je me sentais coupable, mais vers 8H ça allait mieux. On m'a fait boire une gorgée d'eau pour calmer les brulûres avec du doliprane 1000 en poudre dedans.

Puis la journée du mercredi c'est magnifiquement bien passée!

N'ayant aucune douleur, on m'a enlevé le pousse seringue de morphine, qui avait été diminué petit à petit. Il fallait donc trouver une solution pour mon ttt antalgique pour mon dos car là les douleurs allaient vite se réveiller. L'IDE a donc mis l'équivalent de mon ttt habituel dans ma perfusion. Mais malheureusement, quelques minutes plus tard, j'ai senti ma main mouillée et quand j'ai regardé, elle était toute gonflée en fait ça diffusait, le liquide ne coulait plus dans ma veine mais à coté! Elle m'a donc enlevé la perf en urgence, on a attendu le passage du collègue de mon chirurgien qui devait me prendre en charge ce jour en l'absence de mon chirurgien pour savoir que faire car j'ai un capital veineux catastrophique donc l'IDE ne souhaitait pas me piquer de partout pour rien surtout que j'allais bien...

Le chirurgien est donc venu en fin de matinée, il a dit stop les perfs, que je pouvais prendre mon comprimé pour le dos par voie orale et boire une gorgée d'eau toutes les heures, que l'on ferait le TOGD le lendemain matin soit jeudi.

Donc me voici sans perf, toujours à jeun, et avec mon ttt habituel.

Ma voisine de chambre est partie dans l'aprem, je me suis sentie bien seule jusqu'à ma première visite, Juliette, une copine de ma soeur qui fait ses études à Lyon, elle m'a prise en photo:

DSCN7650calin à ma byby-tam, qui m'a soutenue pendant mon parcours by pass!

DSCN7649 mon ventre avec les pansements de la coelio!

DSCN7648 on se moque pas, j'ai été opérée ya moins de 35 heures!

DSCN7655 nous voici toutes les deux!

Merci Juliette pour cette charmante visite, on a bien fait connaissance, bien rigolé, ... puis elle m'a posté les courriers pour ma tite famille. (Je me suis arrangée pour que les enfants et mon hom, reçoivent chacun chaque jour une carte postale de ma part!)

Pendant sa visite, le nutritionniste du groupe est passé pour savoir si j'étais au point avec l'alimentation pour le retour à la maison pour le premier mois vu que je ne l'avais pas rencontré étant donné que lorsque j'ai vu le chirurgien, j'avais déjà tout fait à grenoble... il m'a laissé une prescription pour les compléments et m'a dit de ne pas hésiter à le contacter au besoin.

Puis encore des heures au tel le soir... lol

L'anesthésite est passé me voir pour savoir si tout allait toujours bien! il est super gentil franchement! Du coup j'ai pu lui demandé ce que j'ai pas pensé de demander à mon chirurgien à chaque fois quand il était là et que j'y pensais trop tard... combien de temps à durer mon opération??? il m' a dit 2H! de 7h du mat' à 9h' il a ajouté, que c'était nickel à l'intérieur, qu'il n'y avait pas d'adhérence malgrès les diverses opérations abdominale que j'ai déjà subit! il a dit parfait!

L'IDE de nuit m'a mis de la crème et un bandage à la main car j'ai eu une vénite! rien de bien méchant mais pour dormir c'était génant donc avec le gel bien froid, c'était mieux!

La nuit s'est bien passée jusqu'à 5H du mat'  Jeudi 11 mars 2010 où je me suis réveillé, vomissements +++... à 6H ça va mieux puis ça recommence de plus belle à 8H. L'IDE téléphone en radiologie pour me faire passer le TOGD en première afin que je puisse si tout est ok, avaler quelque chose.

Je me sens faible, la tête tourne, hé oui, à jeun depuis plusieurs jours et sans perf depuis hier matin, même si je ne ressents pas la faim, mon corps proteste fortement!

Je pars en fauteuil roulant à la radio, on me fait boire une gorgée d'un produit de contraste infecte puis au moment où j'avale, la manipulatrice radio déclenche le cliché. On a fait cette manip' 5 fois d'affilée, il a vraiment fallu que je prenne sur moi pour ne pas vomir pendant les radios. ça s'appelle un TOGD, ça sert à voir si il y a ou pas une fuite du produit de contraste dans l'abdomen ou si tout est étenche et que ça passe bien ou il faut. Lorsqu'il y a une fuite, il faut ré-opérer pour suturer ou se situe la fuite! Si il n'y a pas de fuite, on ré-alimente la personne, enfin c'est un bien grand mot, on reprend le liquide! (eau, bouillon, tisane, soupe, lait)

Une fois de retour sur mon fauteuil roulant, une bonne partie du foutu produit a attérit dans le haricot! beurk!

De retour dans ma chambre, je me suis remise au lit, j'étais épuisée et nauséeuse.

Mon chirurgien est venu me voir avec un grand sourire, me disant: "j'ai vu vos clichés, c'est parfait, vous allez pouvoir "re-manger" et sortir demain".

Il a cru que je n'étais pas contente car cette fois ci je n'avais pas la banane tellement je comatais! Mais si, youpi, je vais retrouver ma tite famille. J'ai fais 2 passages de 20 minutes aux wc car le liquide de contraste que j'avais bu pour le TOGD avait relancer mon transit en mode ultra liquide! (pour ceux qui aiment les détails croustillants ou ceux qui vont y passer, lol, à ce stade ce n'est même plus de la diarrhée mais fluide comme de l'eau! :X )

A midi j'ai eu un bouillon qui m'a fait beaucoup de bien, j'étais étonnée de la quantité que j'ai pu avaler entre la moitié et les 3/4 du bol! suivis d'une tisane trés bien passée aussi. En fait, le liquide chaud passe bien mieux que le liquide froid, c'est + agréable, je ne sais pas trop comment expliquer car le froid descend mais me parait bien plus lourd que le chaud!

J'ai fais les 100 pas dans le couloir, avec un monsieur on rigolait car on se croisait à chaque passage dans le couloir, on a dit à l'ASH (agent de service hospitalier= femme de ménage) que si elle nous mettait des chiffons sous les chaussons, on lui rendrait nickel le couloir! (mdr)

Puis j'ai répondu au tel...

J'attendais la visite de ma copine Fred, qui habite à Chambéry, qui devait venir avec sa fille que je ne connaissais pas encore, ça frappe à la porte, j'étais sur le fauteuil en train d'écrire, et qui vois-je??

Ma chère ancienne voisine de chambre qui pendant son seul moment de repos de la semaine, le jeudi après midi est venue me rendre visite. Elle fut tellement contente de savoir que mon TOGD était ok et qu'il n'y avait pas besoin de me ré-opérer que ça m'a fortement touchée. On a papoté comme de vieilles copines, on a prévu de se voir le jour où je dois retourner à Lyon pour la visite post-op avec mon chirurgien.

Elle est partie quand Fred et Myriam sont arrivées. On s'est promenée dans le couloir et bien papoté!

Puis ce fut l'heure du bouillon! De retour dans ma chambre, j'avais une voisine de chambre, qui venait pour se faire enlever son anneau gastrique qu'elle avait depuis 10 ans. On a fait connaissance toute la soirée, je lui ai parlé du by pass qu'elle ne connaissait pas aisni que du fofo Anbysleev. J'ai également préparé mes bagages.

La secrétaire du chirurgien est venue me donner mes ordonnances: ttt antalgique, protecteur gastrique, compléments alimentaires... ainsi que mon arrêt de travail allant jusqu'au 4 avril, mon carton avec la date de mon RDV post op soit le 28 avril avec mon chirurgien Dr. FONTAUMARD Eric.

Le vendredi 12 mars 2010   

Mon chirurgien est venu me dire au revoir, je lui ai bien dis à quel point j'étais satisfaite de mon séjour, comme quoi tout le personnel soignant que se soit à l'étage, au bloc, à la radio... était trés humain, à l'écou te, professionnel... que je le remerçais de cette deuxième chance qu'il m'a offerte! ... quand je lui ai dis ce que m'avait dis l'anesthésite par rapport au temps opératoire, il a ajouter que l'opération avait durée 2 heures mais le by pass en lui même 55 minutes! bref, je suis dans les temps car la durée moyenne de cette opération est de 2 à 4 heures sur le billard!

Il m'a rappelé l'importance de bien prendre chaque jour mes compléments, AZINC, FER...

DSCN7663  DSCN7670

DSCN7666

Le VSL alpes azur est venu me chercher à 11H et je suis arrivée à la maison à Grenoble à 12H30. Noah me boudait, Océane à voulu voir mes pansements direct puis ensuite à continuer sa vie comme si je n'étais jamais partie. Moustic m'a fait une petite fête et ensuite m'a boudé tout le week end. Louna était enfermée à mon arrivée, le temps que le monsieur pose les bagages puis m'a foncé dessus à l'ouverture de la porte... au moment où habituellement elle me plonge dessus et pose ses grandes pates avant sur mes hanches ou sur mon ventre, ben elle s'est baissée, a reniflé mon ventre, et m'a fait une léchouille sur la main, elle m'a pas quitté, me remuant la queue au moindre regard. Mon hom s'est occupé des enfants l'après midi pour que je puisse dormir puis le soir, on a fêté mon retour ;-) (lol)

voili voilou, mon poids le samedi 13 mars 2010 à jeun était: 95,2kg soit 4kg de moins que le lundi de la même semaine, soit 6,3kg de moins que le 1er mars pour le début de mon régime yaourt et 7,8kg de moins qu'au début du protocole! pas mal, hein!??

j'attends vos commentaires avec impatience! en espérant que vous avez passé une bonne lecture... bises de Cel.

 

J'édite pour répondre aux commentaires: (le 30/03/2010)

-Cathysabelle: coucou cathy! merci pour ce commentaire! ça c'est sur que j'ai écris dans les moindres détails!! et encore, si j'avais pris des notes, j'aurai pu mettre les heures puis qui a appeler... etc... mais bon je penses que le principal a été mis! oui mon chirurgien est génial ainsi que tous ceux que j'ai croisé et qui se sont occupé de moi sur place! En général, les gens ressentent assez ce que je penses ou ressent car je ne sais pas faire semblant, on lit sur mon visage quand ça va, ça va pas, si je suis d'accord ou pas... donc il y a du vrai dans ce que tu as écris! merci de me suivre ainsi et de toujours autant me soutenir! gros bisous à toi aussi ainsi qu'à ta famille!

-Fantastika: coucou ma Fanta! merci pour tes compliments! pour répondre à tes questions, j'avais eu une gastroscopie à l'automne 2007 quand j'étais enceinte de mon fils, j'en parle dans un de mes articles, mais c'était par rapport à mes vomissements gravidiques de la grossesse, donc rien à voir avec une préparation pour une chirurgie bariatrique. Mon chirurgien demande une grastroscopie aux personnes après 40 ans il me semble que la secrétaire m'avait dit, mais dans mon cas, il l'a demandé à cause de tous les traitements que je prends pour mes soucis de dos... concernant le test hélicobacter, je l'ai fais en décembre au laboratoire à coté de chez moi. Merci pour ce que tu as écris ensuite, ça m'a énormément touchée, comme je suis quelqu'un d'extrêmement sensible, j'ai eu les yeux tels des cascades... alors encore merci beaucoup! Je savais que ma phrase concernant mon retour ferait rire certaines... j'entends déjà ce que va dire ma tite sandy!!!! (lol) "et après on dit que c'est moi la coquine!..." ou un truc du genre... mdr! oui j'ai déjà bien perdu mais ce n'est que le début... bientôt tu fera toi aussi partie des by passées et tu dégommera ces fichus kilos avec nous toutes! courage, on croise les doigts pour toi, gros bisous ma belle!

-Cannelle: coucou ma tite cannelle, ça fait un moment que l'on ne sait pas parlé, car comme tu as pu le voir je ne vais plus sur gastroplastie... mais tu es toujours fidèle lectrice de mes articles et j'adore trouver tes commentaires! merci! oui j'ai déjà bien perdu, hier matin soit le 29/03/2010 à 2 semaines et 6 jours, j'en étais à moins 10,8kg!!! en prennant mon poids de départ, soit moins 9,3kg depuis le 1er mars début de mon régime yaourt et soit moins 7kg tout pile depuis mon by pass!!! je ferai ce week end des articles de mes différentes semaines avec ce que je mange, la perte de poids et de centimêtres en détails... ceci est un petit avant goût pour vous faire patienter!!! lol n'hésite pas à me donner de tes nouvelles par mail, j'en serais ravie, bisous et à trés vite!

J'édite de nouveau pour répondre aux derniers commentaires: (le 18/04/2010):

-Delphine77: coucou ma tite Delphine, merci pour ton passage et ton commentaire! oui tout s'est bien passé, pour la suite, je viens juste de retranscrire ici sur mon blog le récit de mon premier mois post op, biensur, comme tu l'as si bien dit, c'est encore un roman, mais vous avez bien l'habitude maintenant!!!! loool! Merci pour tout! et à trés vite, peut être pourrait on se voir le jour où je vais voir mon chirurgien à lyon, le mercredi 28 avril, mais je sais pas tes possibilités, je sais que ce n'est pas simple avec tes petits! gros bisous

-Pistche: coucou ma sab! merci pour ton com, merci pour ton fofo, merci pour ton soutien, ton expérience qui nous aide beaucoup... tu es une fille super! gros bisous!

-Kara: coucou ma tite kara!!! contente que mes romans te plaisent!!! quant aux détails, c'est bien cela qui permet de bien comprendre, ça en saoule certains mais je sais que celles qui ne sont pas encore opérées en raffolent alors je ne me gène pas!!! ;-) pour ma rapidité de rétablissement, je dirais un mot: le MENTAL!!!! il faut y croire, se préparer à fond et surtout vraiment le vouloir! enfin pour toi pas de soucis, je sais que c'est le cas, que tu l'auras ton op même si en suisse c'est plus compliqué! on est avec toi, courage ma belle! à trés vite pour la suite! lol! gros bisous ps: moi aussi je suis trés contente d'avoir fait ta connaissance! (comme la plupart des autres miss aussi!)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaaaah comme j'ai aimé ton récit !<br /> superbement bien écrit, plein de détails instructifs, je m'y voyais . Ou plutot m'y revoyais, puisque je me suis faite opérer de la vésicule (en urgence) par coelio, bien sur .<br /> Je te laisse les coordonnées de mon blog, si tu veux . On a eu des moments semblables.<br /> Et maintenant ? comment vas-tu ? as-tu écrit une suite de tes aventures ?<br /> Je te souhaite une bonne année et évidemment une excellente santé.<br /> Merci pour tout<br /> gros bisous<br /> Anna <br /> http://anna87.tchatcheblog.com/<br /> MES MEDECINS ADORES
R
bonjour je rentre pour des raisons de sante faire une gastroscopie ..on coupe a trois quart .. honnêtement ce que j ai lu sur les vomissements me font peur mais bon . courage je te tiendrais au courant .. après .. je rentre lundi pour être opérer mardi en Belgique parait que chez vous c est plus top mdrrrr .. j ai ete operer en 2009 de la vesicule et j ai ete debout le meme jour .. donc touchons du bois .. mais merci a toi de me donner du courage
C
Pour ce récit détaillé<br /> c'est très important pour nous "futures opérées" de savoir ce qui nous attends, et par quoi nous allons passer. Donc merci tout simplement<br /> et courage pour tout ce qui suit !!!<br /> bisous<br /> Christelle
K
Ma chère Célo,<br /> <br /> J'ai enfin pris le temps pour lire ton récit sur ton blog. J'adore te lire et aimant les détails, avec toi je suis servie, j'adooooooooooore.<br /> <br /> C'est vrai que la rapidité avec laquelle tu as récupéré de ton opération m'a impressionnée.<br /> <br /> Je suis contente de faire ta connaissance et d'avoir trouvé le forum.<br /> <br /> Pleins de bisous Céline.
P
un régale de te lire suis bien contente <br /> tu as su faire preuve de force de caractere mais je n'en doutais pas un seul instant ;)<br /> bisous ma coupine<br /> sabrina dit la pistache
Publicité