Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
  • J'ai décidé d'avoir recours à une chirurgie de l'obésité: le by pass gastrique car je suis une mince enfermée dans un costume de SUMO (voir intervilles)... ce blog pour raconter mon parcours à mon entourage et aider d'autres obèses...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon combat pour sortir de ce costume de SUMO= By Pass Gastrique
Newsletter
18 avril 2010

de mes nouvelles du 09/04/2010!

me voici à mon premier bybymoiniversaire!

Alala, j'ai du mal à me rendre compte qu'après toute cette attente, ben voilà, c'est fait et en plus ça fait déjà 1 mois!!!

Donc après mon retour, pendant 1 semaine, j'ai "mangé" (bien grand mot, lol) j'ai avalé disons que du liquide trés fluide: soupe, lait, eau, tisanes.

exemple sur une journée:

-petit dej: 1/2 à 3/4 de tasse de tisane, 1/2 yaourt fluide genre brassé

-midi: 1/2 bol de soupe avec parfois un carré frais gervais dedans ou l'équivalent d'une c à c de St Môret. Puis un moment après 1/2 yaourt fluide.

-goûter: tisane, 1/2 yaourt

-soir: 1/2 bol de soupe parfois 1 ou 2 c à c de yaourt et + tard une tisane

Puis des tisanes tout au long de la journée car l'eau qu'elle soit froide ou à température ambiante passait "mal" en fait, comment expliquer... en fait, ça ne ressortait pas mais ce n'était pas agréable, ça donnait une sensation de lourdeur désagréable de l'estomac! Tout comme le lait froid alors que d'habitude, je le buvais que hyper froid, ne supportant pas l'odeur chaud. (sauf avec de l'ovomaltine de temps en temps) Alors que l'eau chaude passait nickel!! Donc tisanes à gogo toute la journée. Et parfois à la place du 1/2 yaourt le matin, je buvais 1 petit verre de lait chaud avec 1 c à c d'ovomaltine.

Pesées de cette semaine:

-samedi 13/03: 95,2kg   -dimanche 14/03: 94,8kg   -lundi 15/03:94,4kg et mercredi 13/03:94kg!

A partir de la 2ème semaine, mes repas étaient texture purée!

exemple sur une journée:

-matin et goûter: 1 tisane, 1 compote, 1/2 yaourt.

-midi et soir: purée mousseline ou de légumes 3 à 4 c à s avec mélangé dedans 1 c à s de protéïnes (viande, poisson, oeuf) hachée. Un moment après, fromage blanc, yaourt, petit suisses...

Je devais manger de cette façon pendant 2 semaines mais de temps en temps, je testais un aliment mou genre poireau en morceau cuit... puis au bout de 10 jours, n'ayant aucune difficultés à manger et sentant mon estomac PRET, j'ai manger de petits morceaux, j'en pouvais plus de la purée! (faut dire qu'après 8 jours de régime yaourt, plusieurs jours à jeun, 8 jours de liquides puis 10 jours de purée... on a comme le besoin de manger quelque chose de plus solide!!! lol) donc petites pâtes (genre étoiles pour enfant) avec fromage mou dedans + jambon pour les 2 premiers jours et ensuite, riz, semoule... haricots verts, thon... les suivants. Et le petit dej est devenu constitué de protéines avec parfois une portion de fruit!

Pesées de ces semaines:

-vendredi 19/03: 93,8kg   -samedi 20/03: 93,6kg   -mardi 23/03: 93kg   -jeudi 25/03: 92,8kg   -dimanche 28: 92,2kg   -lundi 29/03: 92kg.

Entre temps, à 14 jours post-op, voici l'état de mon ventre... toujours hématome... et les stéri-stip!

DSCN7678

A partir de la 4ème semaine, j'ai mangé de tout, même aliment cru comme tomate, pamplemousse rose, salade verte... tout passe mais biensur les quantités sont moindres = 3 à 4 c à s par repas! Le midi et le soir je mange en deux fois, d'abord le plat puis quasi 1heure après, le déssert qui peut aller jusqu'à 1/2 pamplemousse rose. 

Pesées suivantes jusqu'à ce fameux jour des 1 mois avec mon meilleur copain:

-samedi 3/04: 91,5kg   -vendredi 9/04: 91kg

J'ai eu des soucis de constipation pendant 12 jours consécutifs, j'ai tout testé, le yaourt au bifidus le soir, les pruneaux, les suppos à la glycérine, boire abondamment, ... (enfin tout en sachant sur je suis limitée, je ne peux pas boire 2 litres dans la journée et que j'ai pas le droit de prendre des médicaments genre forlax et compagnie)

Je n'ai jamais eu de dumping syndrome même après des repas contenant des graisses et des sucres! Pour celles qui vont ou viennent de se faire opérer et qui se posent des questions, même pas un mois après mon op, j'ai mangé de la glace sans soucis, biensur, pas la  moitié du pot, 3 c à s mais pas de malaise!!! et encore, ce n'est qu'un exemple, j'ai mangé d'autres trucs sans soucis...

LE DUMPING SYNDROME = (pour ceux qui ne connaissent pas) est un malaise: sueurs, tachycardie, vomissements, diarrhées, tremblements... qui peut arriver 20 minutes à 2 heures après une importante prise de graisses et/ou sucres ou d'avoir avaler trop vite (même de l'eau). Cela est du au fait que l'intestin grèle qui a été branché directement sur la petite poche d'estomac n'est pas capable de dégrader ou d'assimiler les graisses et les sucres, (normalement, c'est à dire, sans by pass, quand les aliments arrivent à son niveau, ils ont déjà été dégradés, les graisses et les sucres ont été assimilés) ça crée donc un genre d'hyperglycémie! d'où le malaise et les selles liquides qui s'en suivent sont juste l'expulsion manu-militari de ceux ci! lol.  

Je n'ai pas eu faim DU TOUT pendant + de 3 semaines. Je me suis forcée à manger. Depuis, j'ai eu un repas où j'ai eu trés faim, du coup, j'ai du manger trop vite, j'ai eu de fortes douleurs gastriques. Aucun morceau ne semblait coincé mais j'ai bien retenu la leçon, il faut manger avant d'avoir faim ainsi on prend + son temps et on digère bien! Mais depuis de nouveau pas faim!

J'ai eu un BLOCAGE avec un morceau de viande, c'est atroce, ça donne une douleur intense insupportable entre les 2 homoplates suivis de spasmes... car j'ai vite avalé car contrarriée, je n'ai pas fais attention mais ça m'a appris à vraiment ne pas essayer de manger dans de mauvaises conditions.

Sinon, tout va bien, je suis hyper contente de mon partenaire de binome, il est adorable avec moi. Je me suis souvent demandés si j'avais vraiment un by pass tellement tout allait bien pour moi par rapport à tout ce que j'ai pu lire pour d'autres personnes. Je sais bien que chacun à un organisme qui réagit différement mais la franchement il est trop choux mon byby!

Grâce à lui en ce premier mois j'ai perdu 12kg mais surtout beaucoup de centimêtre!

Perte en cm au 09/04/2010 en tout:

*épaules -3cm

*sur seins -14cm

*sous seins -6cm

*bras gauche -3cm *bras doit -4cm

*coude gauche -2cm *coude droit -2,2cm

*avant bras (pareil pour les 2) -2cm

*poignet gauche -0,7cm *poignet dt -0,6cm

*nombril -21cm

*ventre -9,5cm

*hanches -10cm

*fesses -11,5cm

*cuisse gauche -8cm *cuisse dte -7,5cm

*genou gauche -5,5cm *genou dt - 6cm

*mollet gauche -4,5cm *mollet dt -4cm

*cheville (les 2 pareilles) -1,5cm

*pied (les 2 pareils) -2cm

Les chiffres parlent bien mais voici les nouvelles photos faites le 11/04

DSCN7713  DSCN7715  DSCN7712  DSCN7716

DSCN7718 

DSCN7717

(voici mes cicatrices 1 mois post op)

J'ai vu mon médecin ttt le 30/03/2010, il m'a prolongé mon arrêt de travail jusqu'à mon RDV avec le chirurgien le 28/04/2010, m'a examiné, prescrit une pommade cicatrisante pour mes plaies, la PDS de contrôle...

J'ai donc fait ma première PDS pour surveiller les carences: NFS, vit B12, Folates sériques et erythrocytaires, zinc et cuivre = dans la norme, ainsi que le Fer qui ne l'avaii pas été depuis des années!!!! Je ne suis donc enfin plus en ANEMIE!!!! Trop trop fort!!! Par contre, la vitamine D dont les valeurs souhaitables sont entre 75 et 200 se trouvait pour moi à 19nmol/l! J'en prends chaque jour dans AZINC Optimal mais ce n'est pas suffisant, je revois mon généraliste le 15/04 pour avoir une prescription.

J'ai eu le temps de faire mes objectifs, les voici:

-Objectif n°1: (décidé en mars): Etre en dessous des 90kg au 15/04/2010!

-Objectif n°2: Etre en dessous des 77 kg au 15/07/2010 soit 3 mois après l'objectif n°1.

-Objectif n°3: Etre en dessous des 70kg pour la rentrée scolaire soit le 02/09/2010!

-Objectif n°4: Etre en dessous des 60kg pour ma fête soit le 21/10/2010!

-Objectif n°5: Avoir fini la perte à Noël 2010!

-Objectif n°6: Pour mes 1 an de byby, le 9 mars 2011 faire ma première chirurgie réparatrice!

-Objectif n°7: 6 mois après le 6ème objectif, soit en septembre 2011 faire ma 2ème chirurgie réparatrice.

-Objectif n°8: A Noël 2011, être vraiment contente de mon parcours après tout ça!!!

 

Merci à tous ceux qui me soutiennent! Bises à tous

J'attends biensur vos commentaires c'est à vos claviers maintenant que vous avez lu mon dernier roman (lol)

Céline, Celoceane9, Celo, Cel!

 

J'édite pour répondre à vos commentaires: (le 18/04/2010):

-curieuze27: merci de ton passage et ton com, ne t'inquiète pas, ton tour finira bien par arriver, tu es motivée, donc pas de soucis, ça va le faire! j'en suis un peu la preuve, non??? en effet, c'est important de savoir ce que mangent les autres après leur opération, mais peut être que tu aura un régime post op détaillé et différent du mien... certaines, n'en n'ont pas du tout... à suivre! au moins, tu aura une petite idée de ce qu'on peut avalé sans être malade ni avoir mal! Merci pour ce que tu dis par rapport aux centimêtres! au niveau des tailles de vêtements, tu as raison, j'ai oublié de le précisé, je vais ajouter! alors je suis allée à la clinique avec un jean taille 52 et 3 semaines post op, je rentrais dans un pantalon 46 que biensur avant je ne pouvais plus mettre, il restait coincé au niveau du début des cuisses... hors au moment ou j'ai pu le mettre, je le fermais sans problème et on pouvait même passer la main au niveau de la taille... aujourd'hui soit 1 mois et 10 jours post op, il est trop grand, je le perds sans arrêt! c'est trop appréciable! bon courage à toi pour la suite et merci encore pour ton gentil message! bises

-Bbvivi34: ma sandy, je me rappelle pas t'avoir dis que tu voyais haut, je penses que c'est tout à fait réalisable ce que tu souhaites, voir même plus, comme je t'ai dis hier au tel! Pour moi, je vois pas si mince que ça, quand l'équipe de Grenoble où j'avais commencé le protocole avait fait des examens de mon squelette, ils avaient dis que j'avais un squelette trés trés fin, moins de 7kg d'os en tout!!!! normalement pour un femme c'est une moyenne de 12kg alors ok je suis petite avec mes 156cm mais aussi j'ai les os fins! donc il m'avait donné un poids maximum à atteindre de 52kg! mon dernier objectif qui parle de poids, dis en dessous de 60kg donc c'est raisonnable, non??? enfin, quand j'y serais je verrai bien comment je me sens... à suivre alors! lol en tout cas, merci pour tout, ton amitié, ton soutien et tout et tout! on a dit qu'on se tenait la main alors t'inquiète, on va rester dans le même ordre de poids pour un bon moment toutes les deux! bisous ma belle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j ai lu ton parcourt allucinant je me souhaite la meme chose et te souhaite a toi tout le bonheur que l on sent dans ton recit fiere de toi et de tout tes efforts continue et plein de reussites pour tes objectifs gros bisous tu medonne la peche merci
K
Et oui chère Céline, merci pour ton récit très détaillé comme d'hab, j'adore.<br /> <br /> Tu dégommes les centimètres dis-donc, top classe.<br /> <br /> Merci d'avoir mis ce que tu mangeais au début, je reviendrai lire tout ça après mon op. Je suis convaincu d'y arriver un jour aussi à mon opération.<br /> <br /> Tu es une nana géniale et j'admire beaucoup ta persévérance et ta volonté, continue t'es trop forte.<br /> <br /> Bisous chocolatés mon bounty des îles.
F
génial ma louloute! Je vois que tout va pour le mieux avec ton byby! c'est super! <br /> tes photos sont superbes on voit vraiment la difference! continue comme ça! tu es sur la bonne voie!! gros byby lol!
B
et bien tu me dis que mes objectifs sont trop haut mais dis donc toi tu vois grand hein ou plutôt mince lol<br /> en tout cas je te le souhaite<br /> bibiz
C
Je suis contente de lire ton parcours, en espérant que mon tour vienne biensur.<br /> Je peux suivre ainsi ton alimentation après l'opération, c'est important pour moi, je me posais la question de "quoi" et "combien" manger, au moins c'est précis, et je sais qu'on mettre par exemple un St moret etc..... merci beaucoup de nous faire partager ton évolution, et BRAVO pour la perte, en "cm" c'est hallucinant aussi, tu as déjà descendu en taille de vêtements ?<br /> bisous <br /> et bonne continuation
Publicité